CANVIEW

La dette fait levier sur le LBO français

| 235 mots

Du côté continental de la Manche, le Brexit a, pour l’heure, fait un « no show » dans les affaires du private equity. Les fonds de LBO français ont traversé l’été sur le mode « business as usual », entre préparatifs de congés et derniers closing de la saison. Parmi les deals estivaux figurent notamment la reprise en LBO IV de Ionisos par Ardian, ou le spinoff d’Atlas For Men avec Activa. Et du côté des levées de fonds, deux équipes sont parties en vacances avec la satisfaction d’avoir atteint leur hard cap : Astorg Partners, qui a bouclé son sixième véhicule à 2,1 Md€, et Montefiore Investment, qui a récolté 420 M€ pour son quatrième millésime.

Et à en croire les annonces de cette rentrée 2016, comme la reprise en LBO bis de Ligier par Siparex ou le build-up d’InfoVista (détenu par Apax) sur Ascom, le marché français du buyout semble disposé à poursuivre sa croissance. En hausse de 6 % au premier semestre, le volume d’opérations des fonds de LBO français suit, pour rappel, une tendance haussière qui dure depuis maintenant trois ans, selon les données de CFNEWS (lire l’article en lien page 18).

Lire la suite sur CFNEWS Magazine

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net