CFNews

L'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Offre d'emploi 12 avril 2018

424 mots

Analyste stagiaire M&A H/F – BDO France

Introduction

BDO Corporate Finance est en forte croissance depuis plusieurs années. L'équipe parisienne, qui comptent une quinzaine de personnes, recherche un ou une Analyste stagiaire M&A H/F pour accompagner son développement.

BDO

BDO, 5ème acteur mondial d'audit et de conseil et 1er réseau spécialiste du midcap, compte près de 74.000 collaborateurs dans 162 pays, dont plus de 2.000 dédiés au Corporate Finance. BDO a accompagné 840 transactions en 2016 pour près de 35md€ de valeur.

En France, BDO connait une croissance de l'ordre de 20% par an depuis 10 ans et compte désormais plus de 1.200 collaborateurs. Son portefeuille de clients est vaste et va de la start-up aux groupes du CAC40. Particulièrement dynamiques, les associés de BDO ont un véritable esprit entrepreneurial et responsabilisent rapidement les collaborateurs qui s'épanouissent dans un environnement accueillant et stimulant.

Le poste

En tant que Analyste stagiaire M&A H/F dans l'équipe Corporate Finance basée à Paris 16ème, votre rôle sera de contribuer activement à l'exécution des mandats (pitch, teaser, mémorandum d'information, gestion de dataroom, etc.).

Totalement intégré dans une l'équipe à taille humaine et dans un environnement extrêmement dynamique, le poste est évolutif et offre des perspectives d’embauche en C.D.I. compte tenu de la croissance de l'activité. Il permet aussi une bonne exposition à une grande variété de transactions dans l'univers du small & mid-cap.

Une des richesses de l'équipe Corporate Finance est d'être positionnée sur plusieurs métiers (M&A, levée de fonds, évaluation et due diligence) et de laisser la possibilité à ses collaborateurs d'intervenir sur plusieurs types de missions. Ponctuellement, il vous sera donc possible de participer à la réalisation de missions autres que M&A.

Le candidat

De formation financière Bac+5 (école de commerce, master en finance, université, etc.) le candidat dispose d’une première expérience en M&A ou dans le secteur des transactions. Des compétences solides en finance et en comptabilité sont essentielles.

Maitrisant Excel et Power Point, il ou elle a le goût du travail soigné.

Il ou elle a un bon relationnel et maîtrise l'anglais écrit et parlé.

Le poste est basé au siège de BDO France, avenue de la Grande Armée à Paris 16ème, et est à pourvoir immédiatement.

Contact

Renaud Lucot
renaud.lucot@bdo.fr

Voir la fiche de : BDO

Haut de page