CFNews

L'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Événement 10 janvier 2017

390 mots

Le private equity tient salon à Cannes

Pour sa deuxième édition du 25 au 27 janvier, l'IPEM va accueillir 1200 participants de 33 pays dont plus 130 LPs. 

Pendant trois jours, le private equity se donne rendez-vous sur la Croisette. Du 25 au 27 janvier se tient la deuxième édition de l'International Private Equity Market (IPEM), un événement dont CFNEWS est partenaire et qui devrait réunir quelque 1 200 participants cette année, contre 750 lors de la première édition. Sur l'ensemble des visiteurs, plus de 50 % sont étrangers, avec 33 pays représentés parmi lesquels le Royaume-Uni, l'Italie, les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, mais aussi Singapour ou l'Inde. « Ce qui fait le succès l'IPEM, c'est de ne pas être un événement franco-français mais international », souligne Olivier Millet, président du directoire d'Eurazeo PME et président de l'Afic, qui soutient l'événement. 

A ce jour, 479 sociétés sont représentées, soit 27 % de plus que l'an passé, avec une centaine en recherche de fonds, tandis que 129 LPs se sont déjà accrédités. « En nombre de participants, nous atteignons les volumes du salon de Berlin, qui a déjà plusieurs années d'existence », soulignent René Pérès (photo ci-contre), chairman de l'IPEM et Gilles Barissat, président d'EuropExpo. Des LPs, des GPs, des entreprises et des sociétés de services qui viennent échanger et se rencontrer sur les 6 500 mètres carrés dévolus à ce salon dans le Palais des Festivals de Cannes. Parmi les temps forts de l'IPEM figurent, aux côtés des conférences, les "Entrepreneurs Happy Hour" tous les jours à partir de 18h, ainsi que le LPs Summit, qui réserve une matinée d'échange (à huit clos) à une quarantaine d'investisseurs institutionnels.  

Inscriptions encore ouvertes, une remise est accordée pour ceux qui s'inscrivent par CFNEWS : Inscrivez-vous

CFNEWS est partenaire de cet événement et Agathe Zilber et Sophie Da Costa y animent deux tables rondes. Consultez le programme détaillé sur le site de l'IPEM : www.ipem-market.com

Haut de page