L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture
Corporate Finance et Private Equity

Offre d'emploi

Associate M&A – Fusion-Acquisitions / Levée de fonds

PAR  | 06 septembre 2019 | 421 mots
Wanda Corporate Finance

Wanda Corporate Finance est une boutique M&A spécialisée dans les métiers de l’IT (ESN, conseil, développement), de la Communication (agences digitales, évènementiel, packaging, RP) et de la formation (écoles, formation professionnelle).

Nous intervenons également sur les métiers de l’industrie, des logiciels (big data, ERP, CRM) et du luxe (maroquinerie, chaussure, mode et accessoires).

Notre positionnement Small Cap et nos process d’exécution très digitalisés nous conduisent à bousculer les standards historiques du métier de banque d’affaire.

Nos clients sont des sociétés cotées, des PME ou des fonds d’investissement que nous accompagnons dans leur stratégie de croissance externe, d’investissement, de spin-off ou de cession.

Dans le cadre d’une forte augmentation de nos activités (16 opérations réalisées sur les 24 derniers mois), nous recherchons un Associate M&A, ambitieux, autonome et créatif immédiatement capable de co-piloter l’exécution de missions. Le candidat pourra s’appuyer sur une équipe d’analystes Wanda et sur l’expérience des Associés pour structurer sa relation avec le client.

Une partie de nos transactions est réalisée à l’international ou en province et des déplacements ponctuels peuvent être à prévoir.

Nos bureaux sont situés au 28, cours Albert 1er, 75008 Paris, et disposent d’un restaurant/café/terrasse, d’une salle de sport et de parkings réservés aux membres.

Origination 

  • Réalisation de « pitchs », analyses et veilles sectorielles
  • Participation aux salons et événements liés à nos secteurs d’expertises
  • Participation au CRM interne

Execution 

  • Analyse financière, évaluation d’entreprise, ingénierie financière
  • Construction de ciblages, teaser, memorandum d’information
  • Rédaction de lettres d’intentions
  • Management de data-room et processus d’audits

Les candidats seront diplômés d’école de commerce, ingénieur, universités ou IEP. Expérience minimale de 3/5 ans en banque d’affaires, boutiques M&A, cabinets d’audits département Transaction Services, capital investissement.   Ils auront une bonne connaissance du pack office, d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, des capacités d’analyse financière et comptable, et un bon niveau d’anglais. D’autres langues étrangères, des qualités de design/graphisme et/ou une bonne connaissance de nos secteurs d’expertises seraient également appréciés.  

Démarrage dès que possible.

Contact.

rh@wandacorporatefinance.com