L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture
Corporate Finance et Private Equity

Offre d'emploi

Boutique M&A recherche Analyst / Associate

PAR  | 06 juin 2019 | 408 mots
Atout Capital

ATOUT CAPITAL accompagne des sociétés small et mid caps dans la conduite de leurs opérations de financement et de M&A. ATOUT CAPITAL est membre du réseau GLOBALSCOPE, réseau international regroupant 55 membres dans 47 pays, actifs en M&A sur le même segment de clientèle.

A la croisée des univers du private equity et des marchés financiers, ATOUT CAPITAL dispose d'un large éventail de compétences pour mettre en œuvre des opérations de M&A, de financement ainsi que des opérations boursières :

  • Levées de fonds, émissions de dette (bancaire ou financements désintermédiés),
  • Opérations avec effet de levier (LBO, OBO, MBO, MBI..),
  • Opérations de rapprochement,
  • Opérations boursières (IPO, AK secondaire, OPRA, OPA...),

Mission :

Dans ce cadre, ATOUT CAPITAL recherche à renforcer son équipe par un Analyst (1-2 ans d’expérience) ou un Associate (3 ans +) en vue de participer à l’exécution de transactions en relation directe avec les Managing Partner et notamment :

  • Analyse: études de marché, analyse sectorielle, environnement concurrentiel, recherche de contreparties, recherche en base de données ;
  • Evaluation: approche multicritères : comparables boursiers, transactions comparables, DCF… ;
  • Exécution: participations aux échanges avec le client, rédaction de la documentation de transaction, préparation de data-room, suivi jusqu’au closing.

Profil :

Les candidats auront un diplôme de grande école de commerce ou d’ingénieur, 3ème cycle universitaire incluant une option finance (Bac+5 ou équivalent), complété par une première expérience professionnelle en banque d’affaires / fonds de private equity / audit ou transaction services.

Dotés d’une bonne culture financière et boursière, les candidats devront faire preuve d'un réel sens de l'organisation, d’autonomie et d’une grande rigueur. Prêts à s’investir auprès d’une équipe à taille humaine ils auront la capacité de gérer des charges de travail importantes.

Ils devront par ailleurs posséder un niveau d’anglais supérieur, leur permettant de travailler dans un environnement international et d’échanger au quotidien avec les partenaires du réseau GLOBALSCOPE.

Le contrat est proposé dans le cadre d’un CDI et le niveau de rémunération sera fixé en fonction de l’expérience des candidats.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à info@atoutcapital.com .

Voir la fiche de : ATOUT CAPITAL