CFNews

L'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Offre d'emploi 23 avril 2018

518 mots

Manager fusions et Acquisitions

Potomac Transactions(www.potomac.fr) est une banque d’affaires indépendante en plein développement et spécialisée sur le secteur de la santé. L'entreprise conseille ses clients sur tous types de transactions, levée de fonds, cessions et acquisitions en France et à l’étranger incluant les Etats-Unis sur diverses opérations typiquement variant entre €20 millions et €200 millions. A travers cette expertise sectorielle, l'entreprise garantit la pertinence de l'approche et le maximum d'opportunité à l’ensemble de ses clients entrepreneurs, PME, start-up, multinationales et fonds d’investissements. Ce positionnement différentié confère à nos professionnels une forte reconnaissance à travers une approche analytique et sectorielle, sur le secteur porteur de la santé. 

Description du poste

Vous serez en charge de la préparation et de l’exécution des transactions. Vous participerez au développement de l’entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et le dirigeant.

Vos principales missions sont fortement liées à votre volonté d’implication et seront principalement :

  • Analyses stratégiques et financières des opportunités, des sociétés, des marchés du secteur de la santé (analyse de la performance historique, élaboration de business plans, modélisation et valorisation, pitches, teaser)
  • Recherche et contacts des contreparties (Investisseurs, acheteurs, vendeurs)
  • Conduite des transactions et des négociations, rédaction d’information mémorandum, préparation et gestion des datarooms en collaboration avec les clients et les parties prenantes à l’opération (avocats, auditeurs, cabinets de stratégie, financiers, ..)
  • En synthèse vous piloterez tout le processus de M&A de la signature du mandat jusqu’au closing sous la supervision d’un associé.
  • Vous développez votre réseau relationnel avec les entreprises du secteur de la santé et les fonds d’investissements.

 

Profil

Diplôme d’études supérieures, Master 2 d’une grande école de commerce ou d’ingénieur.

Après une expérience significative dans un département transactions services d’un cabinet d’audit, vous souhaitez évoluer vers le conseil en fusions et acquisitions et relever un nouveau challenge ainsi que vous investir au sein d’une structure en développement pour y jouer un rôle clé. 

Vous êtes motivé(e), travailleur et souhaitez apporter votre expertise dans une structure entrepreneuriale qui vous donnera de l’autonomie et une évolution en fonction de votre implication.

Français courant et anglais bilingue (écrit et oral), une expérience dans un pays anglo-saxon est un plus

Solides bases techniques (analyse comptable, modèle financier, évaluation et management package)

Bonne maîtrise des outils Microsoft Office en vue de pouvoir réaliser des présentations de qualité

Fort sens du client, vous êtes proactif(ve), faites preuve de qualités d'adaptation et savez travailler dans le cadre de calendrier serré.

Des déplacements en province ou à l'étranger sont attendus

 

Email de réception des candidatures

sdrouot@potomac.fr

CV et lettre de motivations

Haut de page