CANVIEW

Des astres bien alignés


| 216 mots

Vous avez aimé 2016 ? Vous adorerez 2017 ! Le marché du LBO français poursuit sur sa lancée boulimique. Selon les statistiques de la base de données de CFNEWS, 134 LBO portant sur des cibles françaises ont été recensés au cours du premier semestre, soit une progression de 11 % par rapport à la même période en 2016. « Contrairement aux années électorales précédentes, les élections présidentielles n’ont cette fois-ci eu aucun impact : ni sur la rapidité d’exécution, ni sur les valorisations, ni sur le quantum de dette », constate Philippe Guézenec, associé de Clearwater International, boutique M&A qui a notamment conseillé ces derniers mois IK dans la reprise de Colisée à Eurazeo PME, et Montagu PE dans la cession de St Hubert à l’investisseur chinois Fosun.

« Les incertitudes liées au contexte politique national ont plutôt agi comme un accélérateur de transactions, profitant de la fenêtre de tir avant le second tour, puis portées par l’effet euphorisant des résultats de l’élection », constate son confrère Jean-Baptiste Marchand, associé de Natixis Partners.

Lire la suite sur CFNEWS Magazine - en accès libre

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net