L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Emmanuel Gaudé, ISF Croissance: "Malgré l'incertitude, les holding ISF devraient collecter trois fois plus que l'an passé"

Intervenant lors de la table ronde animée par CFnews, lors de la neuvième édition de Start West, Emmanuel Gaudé président de Canopée Finance et de ISF Croissance 2009, une holding qu'il a lancée pour la campagne de cette année, a apporté son éclairage sur les perspectives d'investissement des holdings.

Positionnée à 30% en amorçage et à 70 % en capital-développement, sa structure compte collecter 15 M€ cette année et a déjà sélectionné ses dossiers issus des secteurs des loisirs, des télécoms ou encore d'Internet, la date limite d'investissement étant le 15 juin.

L'ensemble des holding créées faisant appel public à l'épargne, encore au stade de balbutiement l'an passé, voudraient collecter jusqu'à 500 M€ si l'on se réfère aux documents déposés à l'AMF. Mais beaucoup d'incertitudes demeurent du fait de la crise et de facto de la baisse de l'ISF due par ses redevables. Il estime que si l'on atteint la moitié de ce montant, voire légèrement plus, la collecte sera néanmois trois fois supérieure à celle de l'an passé. Ensuite, il revient sur la création de l'Association nationale des holdings ISF qu'il a co-fondé avec Didier Duhem afin de représenter et d'instaurer un code de bonne conduite. (lire ci-dessous)

Lire aussi:

Une association des holding ISF voit le jour

Durée : 4'21

Question 1 :Genèse et positionnement de la holding Croissance ISF

[[ RichText template tag audio is not configured ]]

Question 2 :Collecte ISF en 2009

[[ RichText template tag audio is not configured ]]

Question 3 :Stratégie d'investissement et sélectivité des dossiers

[[ RichText template tag audio is not configured ]]

Question 4 : Objectifs de l'association nationale des holdings ISF

[[ RichText template tag audio is not configured ]]

Retrouvez tous les articles sur : Emmanuel  Gaudé