L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture Corporate Finance et Private Equity

CANVIEW

New York : les entrepreneurs français tech ont la cote

Plusieurs jeunes entrepreneurs ont décidé de créer leur société à New York, financés par des business angels tant français qu'américains. Interview exclusive de CFnews à New York autour de Luc Hardy, président de Sagax, conseil en levée de fonds et business angel.

Sans détrôner la Silicon Valley, ni même vouloir y prétendre, New York attire les talents de la high-tech et les business angels tant français qu'américains.

Dans cette interview vidéo tournée à New York dans les bureaux de Producteev, trois entrepreneurs français, Ilan Abehassera (Producteev, solution de gestion collaborative pour les PME), Guillaume Gauthereau (Totsy, un site de ventes privées dédié aux enfants) et Gaspard de Dreuzy (Kapitall, plate forme de courtage en ligne pour les particuliers), avec Luc Hardy, fondateur de Sagax, conseil en levée de fonds implanté sur la côte est, évoquent ensemble :

  • le marché de la tech sur la Cote et notamment NY. Pourquoi s'y sont-ils installés?
  • la levée de fonds et combien ils ont réussi à lever surtout auprès de la communauté des business angels tant français qu'américains, mais aussi des VCs
  • leur business model et leurs relations avec leurs investisseurs
  • les différences entre la France et New York pour de jeunes entrepreneurs

[[ RichText template tag video is not configured ]]

Durée : 35'26

Retrouvez tous les articles sur : Luc  Hardy

Voir la fiche de : Luc Hardy