L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

30/04/2025
LBO
Adopt Parfums s’imprègne d’un nouveau minoritaire
30/04/2025
LBO
Carrément Fleurs butiné par un repreneur
30/04/2025
LBO
Transmission et build-up simultanés pour Fleuret
30/04/2025
International
Océan afflue chez un germano-suisse
30/04/2025
M&A Corporate
Terrésens s'ouvre à un gérant de parcs de loisirs
30/04/2025
Capital innovation
Inicio poursuit en Europe avec deux nouveaux VCs
30/04/2025
International
deepull sur la dernière ligne droite
30/04/2025
M&A Corporate
Fauchon se repaît de pâtisseries
30/04/2025
Capital innovation
Chloé in the Sky s'entoure de business angels
30/04/2025
Nominations
Une directrice associée pour Linkers
30/04/2025
Nominations
Alvarez & Marsal se muscle
30/04/2025
Retournement
ACI Group forge son développement dans l'Est
30/04/2025
International
Weezevent en tournée en Europe
30/04/2025
Dette
Carton plein pour CIC Mezzanine & Unitranche 6
30/04/2025
Capital innovation
Chipiron finalise son mini-IRM avec une série A
CANVIEW

Stellantis produit des batteries avec deux sud-coréens Accès libre


| 276 mots
© Samsung SDI

© Samsung SDI

Pour renforcer sa production de batteries lithium-ion en Amérique du Nord, Stellantis a concrétisé ses projets avec deux géants sud-coréens LG Energy Solution et Samsung SDI. Ces deux derniers captent au total 30 % du marché mondial de la batterie pour véhicules électriques. Le constructeur automobile coté s’associe au sud-coréen Samsung SDI pour construire une usine basée à Kokomo dans l’Indiana. La coentreprise prévoit d’investir plus de 2,5 Md$ et cet investissement pourrait augmenter progressivement pour atteindre 3,1 Md$. Le site de production devrait être opérationnel en 2025 avec une équipe de 1 400 salariés. Il devrait avoir une capacité de production annuelle initiale de 23 GWh, avec la possibilité de la porter à 40 GWh, qui suppléera aux besoins des usines d’assemblage aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Par ailleurs, Stellantis collabore avec un autre sud-coréen, LG Energy Solution, pour construire une usine de production de batteries lithium-ion à grande échelle au Canada, avec un montant d’investissement de 4 Md$. Implanté à à Windsor, Ontario, l’usine, opérationnel en 2024 et employant 2 500 salariés, affichera une capacité annuelle de production supérieure à 45 GWh.

Et aussi :

Stellantis élargit son partenariat en Europe avec son homologue japonais Toyota. L’accord porte sur un nouveau fourgon grand volume également disponible en version électrique pour le marché européen. Stellantis fournira ce fourgon utilitaire grand volume, produit sur les sites de Stellantis de Gliwice (Pologne) et d’Atessa (Italie), à son partenaire japonais qui le commercialisera au vieux continent sous la marque Toyota.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

STELLANTIS (EX PSA &...
LG ENERGY SOLUTION
SAMSUNG SDI

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET