L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

16:05
International
Sage acquiert encore en France
14:46
Build-up
EIF dynamise son pôle capex
12:08
Exclusif CFNEWS
Capitalis Intelligence enrichit sa palette d’intervention
11:59
LBO
Armbruster s'ouvre à un nouvel investisseur sectoriel
11:58
Nominations
Hogan Lovells fidélise à Paris
11:00
Nominations
Goodwin fait avancer ses équipes
10:40
Nominations
Indigo Capital s’étoffe
10:33
Nominations
Archimed se développe auprès des clients privés
09:42
Marché Général
Un autre GP adressant le retail sanctionné par l'AMF
06/01/2026
International
Alten renforce ses activités hispaniques
06/01/2026
International
Interpath accélère pour son LBO bis
06/01/2026
Nominations
Une responsable non-coté pour EdRAM
06/01/2026
LBO
Maison Alsacienne de Biscuiterie goûte un MBI
06/01/2026
M&A Corporate
Curecall répond à l'appel d'un éditeur dans la santé
06/01/2026
Nominations
Proskauer coopte
CANVIEW

GCF s’offre un vignoble au Chili, Lesaffre construit au Brésil, Akur8… Accès libre


| 406 mots
© Pixabay

© Pixabay

La société familiale Les Grands Chais de France (GCF) acquiert le vignoble chilien Viña Las Niñas situé à Apalta, dans la région de la vallée de Colchagua. Fondé en 1997 par trois familles françaises qui ont nommé chacun de leurs vignobles d'après leurs filles et épouses, le domaine comprend 40 hectares de vignes situées à une hauteur moyenne de 170 mètres et essentiellement dédiés à la production de cépages rouges. Certifiée biologique depuis 2017 la propriété a obtenu la certification Sustainable Wine of Chile en 2018. Cette opération, dont le montant n’a pas été divulgué, s’inscrit dans le cadre du programme d'expansion internationale du groupe tricolore. Fondé en 1979 à Petersbach, en Alsace, CGF exploite plus de 3 000 ha de vignes en France et en Europe, emploie environ 3 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 1 Md€.


 

Et aussi :


Lesaffre, spécialiste nordiste dans le domaine des levures et de la fermentation générant 2,2 Md€ de chiffre d’affaires renforce sa présence au Brésil avec la construction d’une nouvelle usine. Basée dans la région de São Paulo, aux abords de la ville de Narandiba, cette installation ouvrira ses portes en 2024 et favorisera l’économie circulaire grâce à un partenariat signé avec l’entreprise Cocal. Cocal fournira à Lesaffre les matières premières nécessaires au processus de production de la levure, en plus de l’énergie propre produite par le groupe à partir de la canne à sucre. De son côté, Lesaffre fournira Cocal en vinasse, produit dérivé du processus de fermentation, afin de produire du biogaz et assurer la fertirrigation des champs de canne à sucre.


Seguros Sura, l'un des principaux assureurs IARD d'Amérique Latine, signe un partenariat avec l'insurtech parisienne Akur8 pour booster son processus de tarification des assurances auto pour particuliers en Argentine, au Chili et en Colombie. La solution d'Akur8 permet aux équipes de tarification de prendre de meilleures décisions, plus rapidement, en automatisant la modélisation des tarifs à l'aide d'une technologie propriétaire d'intelligence artificielle. Grâce à ce nouveau partenariat, Akur8 renforce sa présence en Amérique Latine, où l’entreprise est présente depuis sa deuxième année d'activité et accélère encore son expansion à l'échelle mondiale.

Retrouvez tous les articles sur : AKUR8 , GRANDS CHAIS DE FRANCE (LGCF) , LESAFFRE

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

GRANDS CHAIS DE FRAN...
LESAFFRE
AKUR8

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET