L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

17:20
Nominations
2C Group muscle son bureau lyonnais
16:42
LBO
Mews Partners s’organise pour doubler de taille
15:54
Nominations
Indosuez Corporate Advisory booste son développement
15:06
M&A Corporate
Pyrame roule pour un groupe coté
14:20
International
Sanofi cède ses activités au Brésil
12:53
Nominations
Messis Finance promeut
11:47
Marché Général
Les operating partners confirment leur rôle de création de valeur
10:50
Marché Général
Secondaire : un marché en croissance
10:07
Marché Général
Vasco et Memo Bank fluidifient le middle office des fonds retail
09:50
M&A Corporate
Iroko investit les produits structurés
09:00
Capital développement
Un fonds dédié à la résilience alimentaire sort de terre
08:18
Build-up
OGF hérite d'un réseau de franchise funéraire
08:15
Exclusif CFNEWS
Seyntex revêt son MBI primaire
07/04/2026
Capital innovation
Fairglow brille avec un amorçage
07/04/2026
Build-up
Dimo Maint s’offre un rochelais
CANVIEW

Singapour : Goodpack se refinance, Global CIO Office, UnaBiz Accès libre

Dans le portefeuille de KKR depuis 2014, le fabricant singapourien de conteneurs opte pour un refinancement auprès de Goldman Sachs AM.

| 402 mots
© Goodpack

© Goodpack

Goldman Sachs Asset Management (GSAM) refinance Goodpack. Fondé en 1990, le fabricant singapourien de conteneurs métalliques opte pour un nouveau package comprenant de dette et de capital auprès de Goldman Sachs Asset Management (GSAM). L’opération, dont les termes financiers restent confidentiels, aura pour objectif d’accélérer la croissance et de poursuivre l'adoption de l'économie circulaire à la supply chain. Basé à Singapour, Goodpack fabrique des conteneurs métalliques (sous la forme de conteneurs pour vrac, en anglais intermediate bulk container, IBC), principalement utilisés pour le transport et le stockage de caoutchouc et de produits alimentaires, etc.. La société singapourienne possède une flotte de plus de 4 millions d'IBC et exploite un vaste réseau mondial couvrant plus de 70 pays avec 5 000 points de livraison et de collecte. Pour mémoire, en 2014, KKR avait lancé une OPA sur Goodpack, coté alors à Singapour, pour 1,4 milliard de dollars singapouriens (environ 1,1 Md$). Fin 2019, le fonds avait sollicité des offres qui auraient pu valoriser Goodpack environ 2 Md$. En avril 2020, le GP américain avait suspendu son projet de cession en raison de la pandémie.

Et aussi :

Dalma Capital Group, plateforme de gestion d'investissements alternatifs basée à Dubaï, va acquérir The Global CIO Office, société spécialisée dans les services de CIO (Chief Investment officer) externalisée basée à Singapour pour principalement les family offices. Les termes de la transaction demeurent confidentiels. Fondée en 2019, la cible sera renommée Dalma Global CIO Office et fonctionnera comme une branche distincte de Dalma Capital pour des comptes d'au moins 50 M$.

Sigfox Space Hotaru

Sigfox Space Hotaru

UnaBiz, opérateur alors du réseau du français Sigfox à Taïwan et Singapour, a finalisé le tour de table de série B à plus de 50 M$ après une extension du tour de table menée par le japonais Sparx Group. GK Goh Holdings, coté à Singapour, et le GP singapourien Optimal Investments y ont également participé. Cette nouvelle tranche s’est effectuée dans les mêmes termes que la première tranche de série B d’octobre 2021. Pour mémoire, Sigfox, le pionnier des réseaux bas débit pour objets connectés en redressement judiciaire, avait été repris par le singapourien UnaBiz monté par des Français pour 3,3 M€ et qui reprenait également 63 % de l'effectif (lire ci-dessous).

 

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

KKR
GOLDMAN...
UNABIZ
SIGFOX

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET