L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture
Corporate Finance et Private Equity

Ouvrage

2e édition du guide pratique de la fiscalité des LBO

| 29 mai 2019 | 229 mots
Taylor Wessing

Ce nouveau guide à jour des dernières évolutions jurisprudentielles et législatives s’enrichit également d’une partie consacrée aux opérations de family buy-out, auxquelles peuvent plus facilement participer des fonds d’investissement, à la structuration de l’investissement réalisé par l’investisseur financier et aux mécanismes d’intéressement octroyés à l’équipe de gestion du fonds d’investissement (« carried interest »). 

L’ouvrage a été élaboré par l’équipe fiscale du cabinet (Christophe Flaicher, Bertrand Hermant, Antoine Bazart) qui intervient régulièrement dans ce domaine aux côtés de l’équipe Corporate. 

Face à une pratique récurrente de contestation de la part de l’administration fiscale et à une évolution important des textes, cet ouvrage se propose d’offrir au lecteur aussi bien averti que néophyte une visibilité précise sur les éléments fondamentaux liés aux opérations de LBO. 

Fruit d’une expérience forgée au cours de ces dernières années, un certain nombre de recommandations et de conseils pratiques, dont le respect nous semble essentiel à la sécurisation de ces transactions, sont ainsi mis en exergue. 

En octobre 2018, l’équipe avait déjà publié un premier guide pratique consacré aux management packages. 

Disponible gratuitement aux professionnels du secteur par email à l’adresse suivante : b.hermant@taylorwessing.com