L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture
Corporate Finance et Private Equity

Ouvrage

Mémento « Fusions & Acquisitions »

| 28 mai 2019 | 288 mots

Le Mémento Fusions et acquisitions 2018, conçu et mis à jour par PwC et publié par les Editions Francis Lefebvre, apporte des réponses concrètes à plus de 900 questions.

À jour au 1er avril 2019, ce mémento est structuré en trois parties : 

– « Aspects stratégiques et opérationnels » qui reprend les cinq étapes du « deal continuum » et suit l’ordre chronologique auquel une entreprise est confrontée au cours d’un processus de fusions-acquisitions. 

– « Comptes sociaux, résultat fiscal, contrôle et information » qui présente l’incidence, sur les comptes sociaux et le résultat fiscal, des opérations de restructuration : fusions, apports partiels d’actif, apports-cessions, transmissions universelles de patrimoine, scissions, etc. Elle est à jour du règlement de l'ANCn° 2017-01 sur les fusions et opérations assimilées, des derniers aménagements de la législation fiscaleet de leurs commentaires par l’administration.

–« Comptes consolidés en normes IFRS » qui présente l'incidence sur les comptes consolidés IFRS des opérations de croissance externe et désinvestissement, accords signés et options (prise de contrôle, partenariats, influence notable, etc.). Elle intègre l’actualité de l’année résultant de l’entrée en vigueur de la nouvelle norme IFRS 16(Contrats de location), d’amendements de normes IFRS (notamment IFRS 3,Regroupements d’entreprises), des décisions de l'IASB, de l'IFRS Interpretations Committee et de l'ESMA, des recommandations de l'AMF ou encore des problématiques issues de la pratique. 

 

Collection « Mémento pratique »

A jour au 1er avril 2019

Format 150x230 mn – 1540 pages

Voir la fiche de : PWC