L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

19:05
Nominations
Quatre mouvements en interne chez Supernova Invest
19:00
Marché Général
Le marché des fonds retail navigue avec le réglementaire
18:24
Nominations
Un nouveau business partner pour In Extenso Finance
18:04
Nominations
InnovaFonds accélère auprès des clients privés
17:57
Capital développement
Un consortium minoritaire pour Summer Hotels
17:51
M&A Corporate
Stalaven cède son activité distribution
17:28
Capital innovation
Kolibri s’envole avec un premier investissement
17:13
International
Vinci se renforce en protection incendie au BeLux
16:24
M&A Corporate
Kiosk fait étalage d'un adossement
16:21
Nominations
Promotions chez Lazard
16:04
LBO
TSG monte en charge pour son LBO bis
15:59
Capital innovation
Eclore Actuator fait fleurir un premier tour
15:12
Nominations
LBP AM s'étoffe en ESG
15:08
M&A Corporate
Rydge Conseil se lance dans l'intégration
10:39
LBO
Essences & Parfums s’imprègne d’un fonds mid cap
CANVIEW

Réglementation : Le non-coté en quête de règles uniformisées Accès libre

Parallèlement à l’entrée en vigueur progressive de la SFDR, d’autres réglementations essaiment, confrontant les investisseurs à de nombreux défis de reporting qui ont fait l’objet d’une table ronde lors de la dernière édition de l’IPEM.

| 300 mots
© Adobe Stock

© Adobe Stock

Taxonomie, SFDR, MiFID II, article 29 de la loi énergie-climat… L’oeuvre des législateurs européens et nationaux est prolifique ces derniers mois. Si certaines de leurs exigences se recoupent, d’autres amènent les investisseurs et les entreprises à multiplier les exercices de reportings et les indicateurs à suivre. Aujourd’hui confronté à une forte hétérogénéité de l’information remontée par ses quelque 1 300 fonds partenaires, Alessandro Tappi, directeur des investissements du FEI, souhaiterait voir émerger un cadre de données fiable. « Cela requiert un engagement de collecte rigoureux de la part des GPs et des LPs et induit, par conséquent, des coûts importants », a-t-il souligné à l’occasion d’une table ronde organisée dans le cadre de l’IPEM. De quoi favoriser les investisseurs équipés pour absorber cette nouvelle vague réglementaire. « Toutes les réglementations à venir constituent autant d’opportunités pour les acteurs du private equity de démontrer la robustesse de leur approche », a rappelé Isabelle Combarel, directrice du développement et responsable ESG de Swen CP, convaincue que « la mise en place de l’EET (European ESG Template) va certainement concourir à la standardisation des pratiques ». Créé sous l’impulsion de FinDatEx, une structure établie par plusieurs associations de Place, ce fichier d’échange de données permettra aux institutionnels et distributeurs de fonds de récupérer les données auprès des sociétés de gestion sur leurs produits (données liées aux règlementations SFDR, Taxonomie etc.) afin de pouvoir répondre aux préférences de durabilité exprimées par leurs clients finaux sous MiFID II.

Lire la suite sur CFNEWS Magazine - accès libre

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET