CANVIEW

Les corporate français accélèrent en Chine


| 289 mots

L’immense réservoir de débouchés que représente l’Empire du Milieu incite les groupes tricolores à pousser leurs pions. Le made in France s’invite dans tous les secteurs.

Face à une Europe en panne de croissance, les entreprises françaises doivent se tourner vers d’autres marchés. La Chine fait désormais partie des priorités pour nombre de sociétés tricolores. « L’économie chinoise cherche à passer de l’industrie (usine du monde) à la technologie (laboratoire du monde), mais aussi à la consommation intérieure et à l’investissement,

Sur certains secteurs, devenus matures ou concurrentiels en France, la Chine peut permettre de revaloriser ses produits, en mettant en avant le savoir-faire français. Xiangzhi Yue, Financière Monceau.

et ce au moyen de réformes complexes, financières ou structurelles » évoque Jean-Charles Simon, associé-fondateur du cabinet d’avocats Simon Associés, lié par une convention organique internationale à la firme pékinoise Zhong Yin Law Firm depuis 2012. Avec ses 1,3 milliards d’habitants en 2013, contre 742,5 millions en Europe, la Chine, qui est entrée dans une dynamique d’ouverture depuis son adhésion à l’OMC en 2001, est un grand marché de consommateurs, dont la classe moyenne est en pleine émergence. « Sur certains secteurs, devenus matures ou concurrentiels en France, la Chine peut permettre de revaloriser ses produits, en mettant en avant le savoir-faire français », explique Xiangzhi Yue, consultante en business development pour le marché chinois de la boutique de conseil en M&A Financière Monceau.

Lire la suite dans CFNEWS magazine d'avril

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

TRANSLINK CORPORATE ...
Xiangzhi Yue-Mercier

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net