L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

25/06/2025
LBO
Solo s’équipe en LBO
25/06/2025
Marché Général
Deuxième transmission réussie pour Seven2
25/06/2025
Capital innovation
GeodAIsics diagnostique une levée avec sa communauté
25/06/2025
International
ARD Com débute sa stratégie de build-up
25/06/2025
Retournement
Inorix repère une reprise
25/06/2025
Nominations
Ader Finance associe
25/06/2025
M&A Corporate
Petit Bambou hypnotisé à Paris
25/06/2025
M&A Corporate
Supratec reprend le guidon
25/06/2025
International
Eurazeo ventile le capital d'une proptech allemande
25/06/2025
LBO
Biodis réapprovisionne son tour de table
25/06/2025
Capital innovation
Quantonation attire le FEI
25/06/2025
Secondaire
Seven2 encapsule deux lignes dans un fonds de continuation
25/06/2025
Bourse
Semco Technologies compose son IPO
25/06/2025
Nominations
Valtus recrute deux associés
25/06/2025
Build-up
Omny AI référence son adossement
CANVIEW

Recrutement - M&A les conseils smid cap tirent leur épingle du jeu

Alors que les grandes banques se délestent de leurs talents dans un contexte de disette sur le larges cap, les acteurs positionnés sur les segments inférieurs accélèrent, mais peinent à recruter des juniors.

| 302 mots

Selon les données de CFNEWS, 49 mouvements ont été enregistrés au sein des banques d’affaires sur ce premier semestre, dont 15 portant sur des fonctions d’associés. Sur la même période l’année dernière, 87 mouvements avaient été recensés, dont 17 associés. Mais les chiffres traduisent en fait des réalités distinctes. Si les grandes banques anglo-saxonnes tendent plutôt vers une réduction de leurs effectifs, les acteurs français, positionnés sur le small ou mid cap, continuent de se renforcer.
C’est le cas notamment d’Amala Partners qui a procédé à une série de recrutements, dont celui de Nicolas de Nazelle, un ancien de Triago, chargé de développer une nouvelle offre de services pour les GPs, ou de Clairfield International qui s’est implanté à Bordeaux en accueillant Laurence d’Halleine, en provenance d’Alienor Partners. « Pour les fonctions de director ou managing director, les profils avec une compétence sectorielle, notamment sur la santé, l’éducation ou la transition énergétique, continuent d’être plébiscités, tandis que les demandes pour une expertise Tech sont en stand-by », relève Marie-Camille Liger-Belair, directrice chez Haussmann Executive Search.

QUELQUES CRÉATIONS DE STRUCTURES

Toujours hors des frontières franciliennes, Arcéane a agrandi son bureau lyonnais avec l’arrivée de Benjamin Favin. De nouveaux acteurs ont également vu le jour dans la ville des lumières, à l’image d’Ogma Capital et d’Unikap, respectivement
fondés sous l’impulsion d’Elena Mazille,...

Lire la suite sur CFNEWS Magazine - accès libre

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET