L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

02/03/2026
Retournement
LDC remplume ses capacités d'export
02/03/2026
M&A Corporate
Stimy rejoint une holding industrielle
02/03/2026
Build-up
Isla Délice fait grossir son portefeuille de marques
02/03/2026
Capital innovation
Apmonia Therapeutics finance sa phase clinique
02/03/2026
Build-up
Sydev se renforce sur le gros œuvre
02/03/2026
Dette
One Lease élargit son pool bancaire
02/03/2026
Marché Général
Auxine Partners : nouvelle boutique M&A dédiée au capital humain
02/03/2026
Exclusif CFNEWS
Alvo organise son propre processus de cession
02/03/2026
Build-up
BMA se place chez un consolidateur
02/03/2026
Marché Général
Acquest, nouvel acteur du conseil M&A en tech
27/02/2026
Exclusif CFNEWS
FrenchFood Positive Impact achève sa levée
27/02/2026
LBO
Bpifrance garnit son panier de fonds agro
27/02/2026
Build-up
Nouvelle petite acquisition d'Heliaq
27/02/2026
M&A Corporate
Une ESN cotée devient plus inclusive en rachetant Back IT
27/02/2026
Capital développement
La Vie Claire intègre un minoritaire à son réseau
CANVIEW

2ème actif pour Kasada au Cap ; Accor se réorganise au Maroc Accès libre

La plateforme d’investissement détenue par Qatar Investment Authority et Accor s'offre un nouvel hôtel en Afrique du Sud pour y installer une marque haut de gamme d'Accor.

| 287 mots
© Accor / le Pullman Cape Town City Centre, en Afrique du Sud

© Accor / le Pullman Cape Town City Centre, en Afrique du Sud

Un an et demi après le rachat du 5* Cape Grace au Cap (relire ci-dessous), la plateforme de private equity hôtelier Kasada Capital Management, soutenue depuis 2018 par Accor et le fonds souverain du Qatar (QIA), se renforce de nouveau en Afrique du Sud en s’offrant l’ancien Radisson Blu Hotel & Residence dans le centre de la capitale législative. Objectif : y installer la marque haut de gamme Pullman, gérée par Accor. Le groupe hôtelier exploite désormais en 4* cet établissement de 214 chambres, fermé cet été. Réalisée auprès d’un investisseur immobilier local, pour un montant gardé confidentiel, cette acquisition permet à Accor de faire entrer dans son portefeuille un bâtiment emblématique de 104 mètres de hauteur, renommé pour sa tour Art Déco (pour plus de détails lire l’article Kasada s’offre le premier Pullman sud-africain sur CFNEWS IMMO).

Maroc : Accor injecte 16 M€ dans une filiale

Dans le cadre de sa réorganisation au Maroc, et suite à la cession récente de ses parts dans Risma (relire ci-dessous), le groupe coté hôtelier Accor acquiert 33 % dans sa filiale de gestion hôtelière, Accor Gestion Maroc (AGM), en contrepartie de 16 M€ environ (174 MMAD), devenant ainsi l’unique actionnaire de cette entité. Présent depuis trois décennies au sein du royaume chérifien, le groupe de Sébastien Bazin y revendique actuellement un réseau de 39 hôtels (6 000 chambres), quatre projets d’hôtels en cours de développement (700 chambres), une gamme de marques s’étendant d’Ibis à Fairmont, et 5 000 collaborateurs sous enseigne.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.
Retrouvez tous les articles sur : ACCOR , QATAR INVESTMENT AUTHORITY (QIA)

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

ACCOR
QATAR INVESTMENT AUT...

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET