L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

18:44
M&A Corporate
Econocom cède un nouveau logiciel
18:44
Exclusif CFNEWS
Ignimission gère son premier LBO
18:39
LBO
Demathieu Bard érige son 5ème MBO
17:45
Exclusif CFNEWS
Dzeta Conseil élargit son spectre d'intervention
17:44
LBO
Setic & Pourtier électrisé par un FO
16:52
M&A Corporate
S2A élargit sa zone de surveillance
16:04
LBO
Tethys s’arme avec un fonds small cap
15:02
M&A Corporate
Deloitte France sécurise son pôle Stratégie
09:50
Exclusif CFNEWS
Isatis investit le front de la souveraineté
09:00
International
Shippeo pose son ancre à Hambourg
07:00
Capital innovation
Objow réunit ses actionnaires historiques
06:00
Capital innovation
OneFlash recharge son capital
30/04/2026
Capital innovation
Hectarea plante de nouvelles graines à son capital
30/04/2026
International
Idemia Public Security identifié par un espagnol
30/04/2026
International
BNP Paribas solde son compte au Maroc
CANVIEW

2ème actif pour Kasada au Cap ; Accor se réorganise au Maroc Accès libre

La plateforme d’investissement détenue par Qatar Investment Authority et Accor s'offre un nouvel hôtel en Afrique du Sud pour y installer une marque haut de gamme d'Accor.

| 287 mots
© Accor / le Pullman Cape Town City Centre, en Afrique du Sud

© Accor / le Pullman Cape Town City Centre, en Afrique du Sud

Un an et demi après le rachat du 5* Cape Grace au Cap (relire ci-dessous), la plateforme de private equity hôtelier Kasada Capital Management, soutenue depuis 2018 par Accor et le fonds souverain du Qatar (QIA), se renforce de nouveau en Afrique du Sud en s’offrant l’ancien Radisson Blu Hotel & Residence dans le centre de la capitale législative. Objectif : y installer la marque haut de gamme Pullman, gérée par Accor. Le groupe hôtelier exploite désormais en 4* cet établissement de 214 chambres, fermé cet été. Réalisée auprès d’un investisseur immobilier local, pour un montant gardé confidentiel, cette acquisition permet à Accor de faire entrer dans son portefeuille un bâtiment emblématique de 104 mètres de hauteur, renommé pour sa tour Art Déco (pour plus de détails lire l’article Kasada s’offre le premier Pullman sud-africain sur CFNEWS IMMO).

Maroc : Accor injecte 16 M€ dans une filiale

Dans le cadre de sa réorganisation au Maroc, et suite à la cession récente de ses parts dans Risma (relire ci-dessous), le groupe coté hôtelier Accor acquiert 33 % dans sa filiale de gestion hôtelière, Accor Gestion Maroc (AGM), en contrepartie de 16 M€ environ (174 MMAD), devenant ainsi l’unique actionnaire de cette entité. Présent depuis trois décennies au sein du royaume chérifien, le groupe de Sébastien Bazin y revendique actuellement un réseau de 39 hôtels (6 000 chambres), quatre projets d’hôtels en cours de développement (700 chambres), une gamme de marques s’étendant d’Ibis à Fairmont, et 5 000 collaborateurs sous enseigne.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

ACCOR
QATAR I...

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET