L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Bpifrance mène une mission en Égypte

La banque publique française vient d'envoyer treize entreprises tricolores au pays des pharaons dans le cadre d'une mission axée sur le secteur agricole.

13 entreprises tricolores en mission en Égypte

Pedro Novo, Bpifrance

Pedro Novo, Bpifrance

Du 11 au 15 septembre dernier, Bpifrance a mené une délégation de treize entreprises françaises en Égypte dans le cadre de la mission « Explore & Match » Agriculture Égypte. Objectif : leur permettre de développer leur portefeuille clients, de nouer des relations d’affaires qualifiées et durables, de décrypter les attentes et les stratégies des acteurs de la filière, et d’analyser les pratiques de la concurrence locale pour affiner leur plan d’action et de calibrer leurs moyens commerciaux. Les sociétés ont pu bénéficier de rencontres avec l’écosystème d’affaires local public et privé, ainsi que de séminaires et de visites de sites industriels et salons internationaux, mais aussi de rendez-vous business personnalisés. « L’utilisation des technologies et solutions innovantes pour l’agriculture est devenue indispensable face à la situation de stress hydrique et de sécurité alimentaire que connaît le pays actuellement. Les solutions agri-tech, particulièrement dans le traitement de l’eau et de l’environnement proposées par les entreprises françaises permettront au secteur agricole égyptien de poursuivre ses efforts en matière de transition énergétique et écologique mais aussi de relocaliser des activités industrielles concrètes, innovantes et créatrices de valeur. Cette mission est une occasion unique pour accélérer le développement de l’innovation agricole et continuer de positionner la France comme un pays pionnier en la matière. » a déclaré Pedro Novo, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’export. Business France et le Crédit Agricole ont également accompagné les entreprises de cette mission « Explore & Match » Agriculture Égypte .

 

Et aussi...

  • Les dix-neuf bénéficiaires de la première édition du programme HEC Challenge + Afrique, qui vise à former sur le continent les talents de demain afin que ces derniers soient en mesure de transformer leur projet en une entreprise innovante et à fort impact, présenteront leurs projets lors du HEC Start-Up Demo Day le 6 octobre prochain à Abidjan. Des prix seront attribués aux projets considérés comme les plus innovants.
  • Investisseurs & Partenaires (I&P) a lancé le mois dernier un appel à candidatures dans le cadre de la nouvelle édition de la formation Investment Readiness, issue du programme d’accompagnement I&P Accélération au Sahel, pour identifier les dix nouvelles structures à l’entrepreneuriat (incubateurs, accélérateurs, start-up studios) qui bénéficieront d’un programme de formation dédié à la maîtrise des enjeux financiers des PME africaines.
Retrouvez tous les articles sur : BPIFRANCE , INVESTISSEURS & PARTENAIRES (I&P)

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :