CANVIEW

Orrick accueille deux associés ; Meridiam promeut

Le cabinet d'avocats international et le fonds d'infrastructures fondé et dirigé par Thierry Déau étoffent leurs practices africaines avec respectivement deux nouvelles recrues et trois promotions.

| 359 mots
Paul Loisel et Christophe Lefort, Orrick

Paul Loisel et Christophe Lefort, Orrick

Orrick compte désormais cinq associés dans son département Énergie & Infrastructure parisien, suite aux arrivées de Paul Loisel et Christophe Lefort. En provenance de White & Case, où il exerçait depuis 2020, le premier prendra en charge les aspects financement de l’équipe des sponsors et institutions financières dans le cadre de leurs projets en France et à l’international, notamment en Europe et en Afrique francophone. Précédemment, il a par exemple conseillé Eranove dans le financement de la centrale électrique Kékéli Efficient Power en 2019. Le second était quant à lui associé chez Herbert Smith Freehills qu'il avait rejoint en 2011, intervenant par exemple auprès d'un pool d'investisseurs dans la prise de participation au capital de la Compagnie Générale d'hydroélectricité de Volobe à Madagascar, en 2020. Dans son nouveau poste, il aura pour mission de piloter pratiques Énergie & Infrastructure et Afrique d'Orrick à Paris. Fort de plus de trente ans d'expérience dans le conseil en matière de développement et de financement de grands projets d'énergie et d'infrastructures, il est régulièrement classé dans le Top Tier des meilleurs avocats de ces secteurs. Le cabinet compte désormais près de mille avocats au sein de plus de 27 bureaux dans le monde. (Pour plus de détails, lire l’article Deux nouveaux associés parisiens pour Orrick sur CFNEWS INFRA.)

 

Et aussi...

Meridiam fait évoluer son management, notamment en Afrique. Ayant rejoint le fonds d’infrastructures et société à mission B Corp en 2011, Matthieu Muzumdar a été promu en janvier dernier directeur général délégué, responsable de la coordination du processus d'investissement au niveau mondial, en plus de l'Afrique et des investissements du programme TURF. Courant mai, Melat Mengesha Hailemelekot est quant à elle devenue directrice des investissements et responsable de l'Afrique centrale, tandis qu'Emmanuel Mundela a été nommé senior investment director et responsable de l'Afrique de l'Ouest. (Pour plus de détails, lire l’article Deux nouveaux DG délégués pour Meridiam sur CFNEWS INFRA.)

 

Retrouvez tous les articles sur : Christophe  Lefort , Paul  Loisel , MERIDIAM , ORRICK

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

ORRICK
Paul Loisel
Christophe Lefort
MERIDIAM

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net