L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

08/08/2025
International
Monaco Marine bat pavillon américain
08/08/2025
International
Danelec navigue avec un capitaine français
08/08/2025
Marché Général
Top 10 des articles Tech les plus lus depuis début 2025
08/08/2025
Marché Général
Les 10 articles les plus lus depuis le début de l'année
07/08/2025
Retournement
Naf Naf change encore de propriétaire
07/08/2025
Build-up
Estya étend son dispositif de sûreté
07/08/2025
M&A Corporate
Ametra Intégration se branche à un groupe coté
07/08/2025
International
IC'Alps franchit les Alpes
06/08/2025
M&A Corporate
Neotravel conduit par un concurrent parisien
06/08/2025
LBO
APF Autoparts roule avec un fonds
06/08/2025
International
Colas trace sa route aux Etats-Unis
06/08/2025
International
DMI Associates accompagne le développement d'un américain
06/08/2025
Marché Général
McDermott fusionne avec un compatriote
06/08/2025
Bourse
Forsee Power recharge ses batteries
05/08/2025
M&A Corporate
Bureau Veritas se renforce dans le nucléaire
CANVIEW

Stork Avocats voit le jour ; passage de flambeau chez HHR Accès libre

Un ancien de Gide lance Stork Avocats, cabinet dédié à l'Afrique. Hughes Hubbard & Reed se dote d'un nouveau managing partner pour son bureau de Paris.

| 392 mots
© Constance Bennet, Nicolas Jean et Perrine Delambre, Stork Avocats

© Constance Bennet, Nicolas Jean et Perrine Delambre, Stork Avocats

Trois anciens de Gide au sein d'un cabinet dédié à l'Afrique

Fort de plus de quinze ans chez Gide Loyrette Nouel, Nicolas Jean - reconnu comme l’un des avocats d’affaires les plus influents d’Afrique francophone - officialise la création de son nouveau cabinet, fondé cet été à Paris : Stork Avocats, qui ambitionne de s’imposer dans le conseil juridique auprès des décideurs et champions du continent africain. Revendiquant un positionnement au cœur d’un écosystème d’expertises différentes (juridiques, techniques, stratégiques et financières), ainsi que de nombreux partenariats avec des confrères africains indépendants, le cabinet entend intervenir sur tous types d’opérations stratégiques, à dimension nationale, transnationale ou continentale, en particulier dans le financement de projets. Associé (depuis 2019) et membre du comité exécutif de Gide (depuis 2021), il a fondé en 2020 le think tank A New ROAD (A New Round-Table On African Debts), consacré aux dettes publiques africaines et au développement des investissements étrangers sur le continent (relire ci-dessous). Il est accompagné dans cette nouvelle aventure par deux avocates également en provenance de Gide : Perrine Delandre en qualité de counsel, et Constance Bennet en tant que collaboratrice. Ayant respectivement exercé à Tunis, Casablanca, et en Côte d’Ivoire (dans le cadre d’une année en mission au sein de la Primature de la République de Côte d’Ivoire, pour Constance), ils peuvent tous trois se targuer d’une expérience notable en Afrique acquise sur le terrain.

 

Nouveau managing partner chez Hughes Hubbard & Reed

Sébastien Bonnard, Hughes Hubbard & Reed

Sébastien Bonnard, Hughes Hubbard & Reed

Passage de flambeau au sein du bureau parisien de Hughes Hubbard & Reed : Sébastien Bonnard est nommé managing partner, et en assumera à ce titre la direction. Associé depuis 2022, pilotant la practice Arbitrage international pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient du cabinet, il succède ainsi à Bryan Sillaman. Fondé à New York à la fin du XIXe siècle, et implanté à Paris depuis plus d’un demi-siècle, le cabinet accompagne ses clients dans ces régions en matière d’arbitrage et de contentieux, de conformité et enquêtes internes, de sanctions, contrôles et lutte contre le blanchiment d’argent, et en droit bancaire et financier.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

STORK AVOCATS
Nicolas Jean
Perrine Delandre
Constance Bennet (Emié)
HUGHES HUBBARD REED ...
Sébastien Bonnard

Mouvement Nicolas Jean

Voir la fiche détaillée du mouvement
Voir la fiche détaillée du mouvement
Voir la fiche détaillée du mouvement

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET