L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Brésil : Staphyt s'étend, Point P s'installe, Carrefour...


© Pixabay

© Pixabay

Staphyt poursuit le renforcement de son maillage international. Quelques mois après avoir racheté Plurie Soluções Regulatórias, le leader européen de l’expertise en agrosciences et conseil réglementaire signe sa deuxième acquisition dans le pays en reprenant la société de services réglementaires Leisor Legalização de Empresas. Fondée il y a 20 ans par Elaine Silva et basée à São Paulo, la cible dispose d’une équipe de 26 experts qui travaillent pour des clients situés au Brésil mais aussi dans d’autres pays. Le portefeuille de services de Leisor comprend entre autres l’homologation de pesticides, de biopesticides et d’engrais ; l’assistance technique en matière de planification stratégique réglementaire ; la formation en interne ou sur site. « Leisor est la plus grande acquisition jamais réalisée par Staphyt et cela nous place désormais comme un consultant en affaires réglementaires leader en Amérique Latine », a commenté Luiz Antonio José, directeur des opérations de Staphyt au Brésil.

 

Et aussi 


L'autorité antitrust brésilienne (CADE) a approuvé sous conditions l'acquisition par Carrefour de Grupo Big, troisième acteur de la distribution alimentaire au Brésil. L'opération, qui valorise Grupo Big à environ 1,1Md€, avait été annoncée en mars 2021 et le distributeur français a déjà accepté les conditions fixées par l'autorité, qui consistent à céder certains magasins. 


Le réseau français Point S, spécialiste du pneu et de l'entretien automobile, poursuit son développement à l’international et s’implante au Brésil. L’enseigne a signé un accord de master franchise avec le groupe local Ato, dont les actionnaires sont 2 acteurs importants du secteur automobile brésilien : Adtsa et Orletti. Ato a prévu un investissement de 175 millions de reals (35 M€) pour le développement et l’animation de l’enseigne dans le pays, avec pour objectif l’ouverture de 200 centres d’ici 2027. Le groupe envisage l’inauguration de 3 points de vente pilotes cette année à São Paulo, Recife et Vitória.

 

Retrouvez tous les articles sur : STAPHYT

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :