L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

17/09/2025
Build-up
Cyrus Herez met la main sur un acteur de poids
17/09/2025
Exclusif CFNEWS
Heytens ouvre sa porte à un fonds tricolore
17/09/2025
International
Mayday reçoit le signal d'un allemand
17/09/2025
Capital développement
Arkéa cède sa participation dans Swen
17/09/2025
Marché Général
L'AMF sanctionne Altaroc
17/09/2025
LBO
Beetween recrute un minoritaire
17/09/2025
International
Space Cargo se lance avec une série A
17/09/2025
Build-up
Nexcer comptabilisé en Norvège
17/09/2025
Exclusif CFNEWS
Sopartex distribue un LBO primaire
17/09/2025
International
Syscom-Prorep s’agrandit en Italie
17/09/2025
Capital innovation
Juisci vise l'international avec sa série A
16/09/2025
Nominations
Quilvest coiffe sa distribution
16/09/2025
Capital innovation
Temelion se construit en amorçage
16/09/2025
Nominations
Serena Capital enrichit son expertise technologique
16/09/2025
Capital innovation
Un nouveau tour dans la valise d'Alltheway
CANVIEW

Australie : Macquarie atterrit en Amérique latine Accès libre

Macquarie Asset Management s’associe au colombien Odinsa pour créer une plateforme d'investissement axée sur la gestion des actifs aéroportuaires en Amérique latine.

| 181 mots
© eldorado.aero

© eldorado.aero

Odinsa, filiale de concession du conglomérat colombien Argos, collabore avec le géant australien d’infrastructure Macquarie Asset Management, gérant environ 500 Md€. Les deux groupes vont créer une plateforme d'investissement axée sur la gestion des actifs aéroportuaires. La plateforme, qui sera détenue à parité par deux partenaires, réalisera son premier investissement dans deux aéroports gérés par Odinsa. BNP Paribas a représenté le colombien Odinsa. Dans le détail, la plateforme détiendra 65 % d'Opain (société de concession de l’aéroport d’El Dorado jusqu’en 2027 avec une extension de quatre ans, en Colombie) et 46,5% de Quiport (société de concession de l’aéroport de Mariscal Sucre jusqu’en 2041, en Équateur). Ils vont continuer de développer de nouvelles opportunités d’investissements en Colombie et sur le continent. Macquarie va réaliser l’opération via Macquarie Infrastructure Partners V (MIP V), qui avait annoncé un closing final en juillet 2021 à 6,9 Md$, dépassant l’objectif de la levée 5 Md$.

Retrouvez tous les articles sur : MACQUARIE ASSET MANAGEMENT

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

MACQUARIE ASSET MANA...

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET