CANVIEW

Australie : Macquarie atterrit en Amérique latine

Macquarie Asset Management s’associe au colombien Odinsa pour créer une plateforme d'investissement axée sur la gestion des actifs aéroportuaires en Amérique latine.

| 181 mots
© eldorado.aero

© eldorado.aero

Odinsa, filiale de concession du conglomérat colombien Argos, collabore avec le géant australien d’infrastructure Macquarie Asset Management, gérant environ 500 Md€. Les deux groupes vont créer une plateforme d'investissement axée sur la gestion des actifs aéroportuaires. La plateforme, qui sera détenue à parité par deux partenaires, réalisera son premier investissement dans deux aéroports gérés par Odinsa. BNP Paribas a représenté le colombien Odinsa. Dans le détail, la plateforme détiendra 65 % d'Opain (société de concession de l’aéroport d’El Dorado jusqu’en 2027 avec une extension de quatre ans, en Colombie) et 46,5% de Quiport (société de concession de l’aéroport de Mariscal Sucre jusqu’en 2041, en Équateur). Ils vont continuer de développer de nouvelles opportunités d’investissements en Colombie et sur le continent. Macquarie va réaliser l’opération via Macquarie Infrastructure Partners V (MIP V), qui avait annoncé un closing final en juillet 2021 à 6,9 Md$, dépassant l’objectif de la levée 5 Md$.

Retrouvez tous les articles sur : MACQUARIE ASSET MANAGEMENT

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

MACQUARIE ASSET MANA...

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net