L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

19/05/2026
M&A Corporate
Kayrros boucle sa sortie par le volet défense
19/05/2026
LBO
Redspher expédie son MBO sponsorless
19/05/2026
M&A Corporate
Indy auto-entreprend une nouvelle acquisition
19/05/2026
Nominations
IRD Invest dynamise son front office
19/05/2026
Capital innovation
Fakto facture des VCs
19/05/2026
Capital innovation
Des fonds privés font la publicité de Mediads
19/05/2026
International
Le Scaleup Europe Fund trouve un gérant
19/05/2026
International
Singulier conjugue ses forces avec un allemand
19/05/2026
LBO
Eurotip scelle son MBI sponsorless
19/05/2026
Capital innovation
Lauxera Capital double la taille de son fonds
19/05/2026
Nominations
iXO Private Equity s'installe à Nantes
19/05/2026
Capital innovation
Leadbay prospecte aux États-Unis
19/05/2026
Marché Général
Vega IS flèche un FCPE vers la souveraineté
19/05/2026
Marché Général
Ardian facilite la diffusion internationale de ses evergreen
19/05/2026
Nominations
HLD acte l’arrivée d’un associé
CANVIEW

Chine : Groupe Bel grignote ; une marque britannique pour Ushopal Accès libre

Le groupe de produits laitiers et végétaux prend une part minoritaire dans une marque chinoise de snacking. Ushopal s’empare de la marque de cosmétiques de luxe Argentum.

| 268 mots
© Lao Jin Mo Fang

© Lao Jin Mo Fang

Le groupe Bel poursuit son développement dans l’Empire du Milieu. Après l’acquisition de 70 % dans le capital de la société chinoise Shandong Junjun Cheese (lire ci-dessous), le groupe de produits laitiers et végétaux pesant 3,38 Md€, conseillé par B&A Investment Bankers (Emmanuel Gros), a acquis 14 % de Zhejiang Renzhichu Health Industry, propriétaire de la marque Lao Jin Mo Fang. Les termes financiers restent confidentiels. Remontant à 1912, la marque chinoise basée à Hangzhou (près de Shanghai) se spécialise dans les snackings sains à base de céréales. Grâce à cet investissement stratégique, Bel accélérera sa présence sur le segment en forte croissance du snacking sain en Chine et bénéficiera de l'expertise et des connaissances de Lao Jin Mo Fang dans l'écosystème dynamique du e-commerce chinois.

Argentum rejoint Ushopal

© Argentum Apothecary

© Argentum Apothecary

Ushopal embellit au Royaume-Uni. Soutenu par Cathay Capital, le groupe chinois, qui accompagne des marques occidentales en Chine, s’empare de la marque britannique de luxe Argentum. Les détails financiers demeurent confidentiels. Fondée en 2011 par Joy Isaacs et Gilbert Mouzin (ancien de Pierre Fabre), la marque dispose du brevet de la formule fusionnée de deux ingrédients : silver hydrosol et DNA HP, n commercialisant une gamme de produits naturels et hydratants. Créé en 2017, la plateforme Ushopal réunit une quinzaine de marques : la new-yorkaise Chantecaille, l’espagnole NaturaBissé, la japonaise Suqqu, et la française Juliette Has A Gun (lire ci-dessous).

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

GROUPE ...

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET