L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Japon : l’Oréal investit dans la beauté personnalisée


© Medulla & Sparty

© Medulla & Sparty

Le leader mondial de la beauté coté entre dans un nouveau secteur, la beauté personnalisée. Via son fonds corporate Bold (Business Opportunities for L’Oréal Development), l’Oréal acquiert une participation minoritaire dans le japonais Sparty. Les termes financiers restent confidentiels. Créée en juillet 2017 et installée à Tokyo, la start-up japonaise a développé un modèle d’affaires fondé sur la personnalisation en matière de beauté et la relation directe avec 500 000 clients. Elle coiffe plusieurs marques DTC (direct to customer ou D2C) telles que Medulla dans les soins capillaires, Hotaru dans le soin de la peau ou encore Waitless. Pour mémoire, en août dernier, la société japonaise a levé 4,1 milliards de yens (37 M$) pour son dernier tour de table.

Chordia lève 31 M$

La biotech japonaise Chordia Therapeutics a levé 4 milliards de yens (31,3 millions de dollars) lors de son troisième tour de table mené par Growth Capital of Japan (GCJ), filiale de Nomura Sparx Investment, et UTokyo Innovation Platform (université de Tokyo). Implantée à Fujisawa, la société développe des médicaments thérapeutiques spécialisés dans le domaine de l'oncologie. Pour mémoire, elle avait établi son premier tour de table de 11 M$ en novembre 2017 mené par Takeda et Kyoto University Innovation Capital. Deux ans plus tard, il a levé 27 M$ auprès de six investisseurs, dont les leads Kyoto University Innovation Capital et JAFCO.

Retrouvez tous les articles sur : L'OREAL

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :