L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Levées en Inde : nouvelle licorne Open Financial, Turtlemint, Absolute Foods…


© Open Financial Technologies

© Open Financial Technologies

Basée à Bangalore, la fintech indienne Open Financial Technologies est devenue une nouvelle licorne, la 100ème du pays. Elle est valorisée 1 Md$ lors d’un tour de table de série D avec une levée de 50 M$. L’enveloppe est apportée par le lead IIFL Finance, Tiger Global Management, Temasek Holdings, 3one4 Capital. L’opération intervient sept mois après le troisième tour de table de 100 M$ mené par Temasek suivi par Tiger, 3one4, Google et SBI Investment. Fondée en mai 2017, la société indienne développe une plateforme en ligne de services bancaires. La plateforme, revendiquant un volume annuel de 30 Md$ de transactions, dispose d’un portefeuille de 2,3 millions clients, principalement des startups et PME, pour de divers services comme la comptabilité, les factures, le transfert d'argent et l'accès au crédit. La société devrait lancer trois nouveaux produits d’ici quelques mois : Flo (financement pour les entreprises d’e-commerce), Settl (carte de crédit), Capital (financement du besoin en fonds de roulement). Depuis la création, la fintech indienne a levé au total plus de 190 M$ .

Et aussi :

© Turtlemint

© Turtlemint

Basée à Thane (près de Mumbai), l’assurtech Turtlemint lève 120 M$ pour son cinquième tour de table sur une base de valorisation de 900 M$. La levée est menée par Amansa Capital, Jungle Ventures et Nexus Venture Partners, lead, suivie par deux nouveaux entrants Vitruvian Partners et Marshall Wace. Pour mémoire, la société indienne avait levé 46 M$ pour son quatrième tour de table en deux tranches respectivement en novembre 2020 et mars 2021.

 © Absolute Foods

 © Absolute Foods

L’agtech (agrotechnologie) Absolute Foods établit son deuxième tour de table de 100 M$. Et ce, auprès de trois investisseurs Sequoia Capital India, Tiger Global Management et Alpha Wave Global, sur une base de valorisation de 500 M$. Basée à New Dehli, la start-up indienne de technologie agricole aide les agriculteurs à optimiser l’exploitation agricole en s’appuyant sur des technologies comme la phytologie, la microbiologie, les omiques, la biologie moléculaire, l’épigénétique et les IA.

© Redcliffe Lifetech

© Redcliffe Lifetech

Implantée à Noida (près de New Delhi), Redcliffe Lab lève 61 M$ pour son deuxième tour de table. L’opération est menée par LeapFrog Investments et suivie par Alkemi Growth Capital, Schroders, LC Nueva Investment Partners, Growth Spark Ventures et Chiratae Ventures. Créée en 2018, la startup indienne offre de services de diagnostic grâce à un réseau de laboratoires et de centres de radiologie, notamment sur les maladies non transmissibles comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète.

Située à Mumbai, Toothsi lève 40 M$ pour son troisième tour de table. Et ce, auprès de neuf investisseurs comme Eight Roads India, Think Investments etc. En particulier, les équipes indiennes, chinoises et japonaises de Eight Roads ont toutes participé à la levée. Fondée en 2018, la startup indienne offre à ses clients un traitement d'alignement des dents à domicile à des prix accessibles.