L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

MegaRobo, nouvelle licorne robotisée

International : la société chinoise spécialisée dans la robotique pour les recherches dans les sciences de la vie lève un troisième tour de table de 300 M$ auprès d’un groupe d’investisseurs emmené par Goldman Sachs AM sur une base de valorisation de plus d’1 Md$.

MegaRobo Technologies

MegaRobo Technologies

Basé à Beijing, MegaRobo Technologies lève 300 M$ pour son troisième tour de table, sur une base de valorisation de plus d’1 Md$. La levée est menée par trois fonds en lead, Goldman Sachs Asset Management, Asia Investment Capital et GGV Capital, accompagnés par un groupe d’investisseurs comme Sinovation Ventures, Pavilion Capital (filiale de Temasek), Starr Capital, U-Member Capital, RedView Capital, Harvest Capital et Taihe Capital. Fondée en 2016, la société propose des solutions logicielles s’appuyant sur l’intelligence artificielle et des instruments d’analyse pour procéder à un flux de travail simple. En combinant les deux, elle propose une plateforme entièrement automatisée pour un flux de travail complexe. Ses solutions sont appliquées dans la R&D des sciences de la vie. MegaRobo emploie aujourd’hui 1 000 salariés, dont 60 % dans la R&D, répartis entre la Chine, le Royaume Uni et les États-Unis. Depuis sa création, la société chinoise a levé au total plus de 420 M$. Pour mémoire, le fonds corporate allemand Robert Bosch Venture Capital avait participé au premier tour de table en 2019, dont le moment était resté confidentiel.

Et aussi :

Implantée à Shanghai, Linctex Digital, la plateforme de services pour l'industrie de la mode, a levé 100 M$ auprès de GL Ventures et CDH Investments lors d’un tour de table de série B supplémentaire. Fondée en 2015, la société shanghaïenne propose aux PME dans la mode des services comme le design en 3D, du collaboratif en ligne et des services de supply chain.

Basée à Depok (près de Jakarta), Flip, la plateforme de paiement grand public, a bouclé un tour de table d'extension de série B de 55 M$. L’opération est menée par le géant chinois Tencent avec la participation de Block (anciennement Square) et de l’investisseur historique Insight Partners. La nouvelle levée porte le montant total de Flip à 120 M$ depuis sa création en 2019. La société n'a pas divulgué la base de la valorisation lors de la dernière levée.

Liyong Xing, Clifford Chance

Liyong Xing, Clifford Chance

Nominations : Clifford Chance renforce sa practice « Global Funds and Investment Management » avec le recrutement de Liyong Xing, basée à Hong Kong. Formée à Peking University et à University of Pennsylvania Law School, Xing était auparavant associée de Kirkland & Ellis. Admise aux barreaux à New York et à Hong Kong, elle travaille sur la structuration, la formation et la gouvernance de fonds d'investissement dans de nouveaux segments comme le capital-innovation, le capital-développement, les LBO, l'immobilier, les infrastructures, et les opérations secondaires.

Retrouvez tous les articles sur : GOLDMAN SACHS ASSET MANAGEMENT (GSAM)

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :