L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Safran Helicopter Engines vole en Inde

La filiale de turbines d'hélicoptère de Safran développe des nouveaux moteurs avec l’indien Hindustan Aeronautics via une nouvelle JV.

Moteur Ardiden 1H1 Shakti @Safran

Moteur Ardiden 1H1 Shakti @Safran

Safran Helicopter Engines franchit une nouvelle étape du développement sur le marché indien avec une création de JV. La filiale de turbines d'hélicoptère de Safran a signé un protocole d’accord avec l’entreprise publique indienne Hindustan Aeronautics (HAL), son partenaire local depuis plusieurs décennies, pour lancer une nouvelle JV, nommée Helicopter Engines MRO (HE-MRO). Basée dans la région indienne de Goa (sur la côte Ouest de l’Inde), la coentreprise aura pour objectif de développer, produire des moteurs d’hélicoptères en Inde, pour répondre principalement aux besoins d’HAL, et du ministère de la défense du pays, notamment sur les modèles de 13 tonnes (Indian Multi Role Helicopter). Pour mémoire, les deux groupes ont déjà collaboré sur le moteur Ardiden 1H1 Shakti (Shakti) qui équipe les hélicoptères d’HAL comme le Dhruv, le Rudra et l'hélicoptère de combat léger. Sa variante Ardiden 1U équipe également un nouvel hélicoptère utilitaire léger. La coentreprise HE-MRO, opérationnelle d'ici fin 2023, fournira aussi des services de MRO (maintenance, réparation et révision) pour les moteurs TM333 et Shakti actuellement en service dans les forces armées indiennes.

Et aussi :

Carlyle a acquis une participation minoritaire significative dans Varmora Granito, fabricant indien de carrelage, de robinets et d’autres articles pour la salle de bain et la cuisine. Le fonds n’a pas communiqué le montant du ticket mais selon la presse locale, il pourrait s’élever à environ 100 M$. L'investissement a été effectué à travers le véhicule Carlyle Asia Partners Growth II, qui a été lancé en février 2021 et a levé 700 M$. Fondée en 1994, la cible s’appuie sur un réseau de plus 200 points de vente pour commercialiser ses produits.

Retrouvez tous les articles sur : SAFRAN

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :