L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

TECH | Neurinnov attrape un premier tour


- 1 conseil
© Neurinnov

© Neurinnov

Pour poursuivre ses études cliniques, le fabricant occitan d'un implant stimulant les nerfs pour permettre aux tétraplégiques de retrouver la préhension collecte..
Lève-toi et marche ! Ou plutôt bouge ton épaule et attrape. L'occitan Neurinnov est une medtech cherchant à permettre aux tétraplégiques de retrouver des fonctions de préhension (l'action de saisir des objets avec la main), grâce à un implant stimulant des zones précises du nerf médian et du nerf radian (dans le bras), suite à des mouvements de l'épaule ou du coude. Spin-off de l'Inria et l'Université de Montpellier en 2018, elle dispose de licences d'exploitation de brevets de ces organismes. Deux de ses fondateurs, David Andreu et David Guiraud étaient notamment chercheurs au sein du laboratoire LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier), cogéré par ces deux établissements.La présidence de la société est, quant à elle, assurée par le troisième fondateur, Serge Renaux, fort (...)
bones
BioTech, FinTech, MedTech... Suivez tous les deals et mouvements de la TECH sur les réseaux sociaux.

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :