L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

XAnge Capital investit 1 M€ dans Pixways

- 4 conseils
La société créée en 2004 et devenue leader français dans l'échange de photos professionnelles compte sur cet apport pour se développer à l'international et booster son expansion.
Le capital risqueur XAnge Capital investit seul 1 M€ dans Pixways, leader dans l'échange de photos professionnelles. Créée en juin 2004, cette PME parisienne de 7 salariés -lauréate de Tremplin Entreprise 2006- a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 700 000 euros. Son métier? La conception et la vente d' une solution de diffusion de photos pour les professionnels de la presse: PixPalace. Celle-ci rend disponible en moyenne 15 000 photos nouvelles par jour en push, via un serveur vocal. "Cela met à disposition permanente des utilisateurs, de type journaux, télévision, web plus de 3,5 millions de clichés -provenant de plus de 80 agences-, constituant ainsi l'offre la plus importante du marché français", indique l'investisseur. "Les fonds vont permettre (...)
bones