CANVIEW

Stratégies d'avenir


| 220 mots

AOL racheté 4,4 Md$ par Verizon, c'est un bon prix une star de l'internet des années 90, à l'époque valorisée 160 Md$. Recentré sur les médias, le groupe repris en mains par Tim Armstrong s'était offert en 2011 le Huffington Post ou Techcrunch. A un moment l'idée de s'unir avec Yahoo avait germé; ce dernier devra donc lui aussi trouver un autre bon parti. Dans les TNT, Vivendi recentré lui aussi sur les médias lance une OPA à 467 M€ sur la société éditrice de Canal +, ESCP. C'est elle qui détient le sésame : la licence hertzienne de Canal +.

Le groupe offre une prime de 19,1 % à 7, 60 € par action. Alors que les taux remontent un peu, les investisseurs se font à nouveau frileux coté IPO, renvoyant à leur copie Labco après Solairedirect. Le nouveau pont de mai qui se dessine permettra de repenser les stratégies d'avenir à l'heure où la légère croissance en France ce 1er semestre à 0,6 %- due très largement au contre choc pétrolier- laisse espérer un rebond plus pérenne. Bon WE de l'Ascension et l'équipe de CFNEWS vous attend mercredi 20 mai prochain pour saluer quelques beaux lauréats de la croissance externe.

Grands Prix CFNEWS de la croissance externe - édition 2015

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net