L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

Le private equity touché par la crise mais pas coulé !


© David Schwarzenberg / Pixabay

© David Schwarzenberg / Pixabay

Après un millésime 2021 exceptionnel, le contexte géopolitique et macroéconomique impacte les deals en cours, surtout sur le large cap. Une dizaine de professionnels analyse la situation.
« Depuis la sortie du premier confinement et jusqu'à la fin de ce premier semestre, le marché du private equity hexagonal a connu un contexte exceptionnel, marqué par des valorisations qui ont tutoyé les sommets et des process raccourcis », introduit Stéphane Vanbergue, associé TS d'Eight Advisory. Un état des lieux partagé par l'ensemble des acteurs du marché. Mais les évènements géopolitiques et macroéconomiques on eu raison de cette euphorie, même si le grain de sable a mis un peu de temps pour enrayer la machine. « Les effets de la guerre ne se sont pas ressentis immédiatement, il aura fallu plus de deux mois pour noter l'impact sur le volume des transactions », analyse Grégoire Andrieux, managing partner de la firme McDermott Will (...)
bones