
© Choiseul / Cinq personnalités se sont particulièrement illustrées dans chacuns des six catégories du classement Choiseul Finance de demain
Quelque 200 financiers de moins de 40 ans ont été primés à travers les six catégories de la troisième édition du classement Choiseul Finance de demain, élaboré en partenariat avec CFNEWS. Cinq profils se sont particulièrement illustrés dans la catégorie « Advisory & M&A », laquelle compte au total 40 lauréats. Retrouvez leur biographie complète et leurs derniers deals phares ci-dessous et sur leur fiche CFNEWS :
• Mounir Chahine (38 ans) occupe le poste de directeur exécutif chez J.P. Morgan, où il évolue depuis le début de sa carrière en 2011. S'il a d'abord commencé par se concentrer sur le secteur FIG, il est désormais en charge de conseiller les fonds de Private equity français et leurs participations de tous secteurs, sur le mid et large cap. Il est, par exemple, intervenu aux côtés d'Ardian lors de la cession de participation dans Prosol à Apollo, l'un des plus gros LBO tricolores de 2025, ainsi que sur l'opération Magimix & Robot Coupe.
• Marion Cossin (39 ans), associée-gérante chez Lazard au sein de la practice Private Capital Advisory, est bien connue de l'écosystème du secondaire. Cette ancienne élève d'Oxford, Sciences Pro et de l'Université de Columbia avait commencé sa carrière en M&A dans l'équipe TMT de Credit Suisse à Londres. Elle a été à la manœuvre sur de nombreux fonds de continuation en France, dont celui réalisé par Weinberg CP pour porter sa participation dans Sapian, ou encore celui réalisé sur Spherea (initié par Andera, Idico, Tikehau et Irdi), qui a profité de cette opération GP-led pour acquérir la société canadienne Averna.
• Simon Eischen (35 ans), diplômé d'Audencia, a co-fondé la banque d'affaires Scalene Partners en 2017. Il a précédemment évolué chez Rothschild & Co (2015-2017) et DC Advisory. Il a accompagné plusieurs dirigeants du secteur consumer dans leurs opérations, notamment la fondatrice de la marque capillaire Les Secrets de Loly. Son scope d'intervention reste néanmoins généraliste, comme en témoigne son intervention aux côtés d'IK Partners lors de l'entrée du fonds d'origine nordique au capital de Rhétorès Finance à l'occasion d'un LBO bis.
• Philippe Englebert (34 ans) vient fraîchement d'être promu associé-gérant chez Lazard. Ce banquier clé dans l'écosystème français du numérique, diplômé de Polytechnique et ancien conseiller entreprises, services financiers, attractivité et export du président de la République, est récemment intervenu sur la levée de fonds de 2,6 Md€ réalisée par le champion français de l'IA MistralAI et sur l'adossement de Gojob au japonais Persol.
• Joy Sioufi (38 ans) est associé, directeur exécutif chez Houlihan Lokey. Ce spécialiste de la tech, passé par les rangs de GP Bullhound, Criteo, Lazard et Nomura et diplômé de CentraleSupélec, a notamment été aux manettes sur le rachat de l'éditeur français Sellsy par son homologue italien coté TeamSystem. Il a, par ailleurs, oeuvré sur le LBO bis d'Arche MC2, qui a permis l'entrée de Montefiore aux côtés d'Activa.










