
© Choiseul / Cinq personnalités se sont particulièrement illustrées dans chacuns des six catégories du classement Choiseul Finance de demain
200 financiers de moins de 40 ans ont été primés lors de la troisième édition du classement Choiseul Finance de demain, avec 40 lauréats dans la catégorie "Private equity & VC". Cinq profils se distinguent particulièrement : Paul Chamoulaud (39 ans) de Turenne Capital spécialisé en santé, Benjamin Cordonnier (38 ans) devenu PDG d'Astorg, Noëlla de Bermingham (37 ans) directrice Sustainability d'Andera Partners. Anne-Laure Dupont (38 ans) est associée chez FCDE depuis 2023, tandis qu'Alexis Manet (38 ans) dirige le secteur agroalimentaire chez Ardian Buyout. Ces jeunes financiers sont présentés comme des acteurs clés de la réindustrialisation et de l'innovation économique.
Quelque 200 financiers de moins de 40 ans ont été primés à travers les six catégories de la troisième édition du classement Choiseul Finance de demain, élaboré en partenariat avec CFNEWS. Cinq profils se sont particulièrement illustrés dans le domaine « Private equity & VC », qui compte au total 40 lauréats. Retrouvez la biographie complète et les derniers deals phares de ces jeunes financiers, acteurs clés de la réindustrialisation, de l’innovation, de la résilience économique et du rayonnement international :
• Paul Chamoulaud (39 ans), diplômé de Dauphine est directeur associé chez Turenne Capital. Cet ancien de Dzeta et Deloitte évolue plus précisément au sein de l'équipe Santé de la société de gestion. Il est ainsi en charge du déploiement de Capital Santé 3, dont le premier closing a été annoncé l'an dernier et qui a depuis lors mené plusieurs investissements, notamment dans la société italienne MIR (Medical International Research).
• Benjamin Cordonnier (38 ans), passé sur les bancs de Polytechnique et de l'École des Ponts et Chaussées, est devenu l'an dernier président-directeur général d'Astorg. Il évolue au sein de la société de gestion aux 23 Md€ d'actifs sous gestion depuis 2011, et a notamment contribué et dirigé l'équipe en charge de la performance opérationnelle de participations. Au cours des quinze dernières années, il a notamment participé aux deals menés sur Steliau (dans les composants électroniques) et Normec, une société néerlandaise de TIC désormais logée dans un fonds de continuation.
• Noëlla de Bermingham (37 ans) occupe le poste de directrice Sustainability d'Andera Partners depuis cinq ans. Elle a, par ailleurs, été à la tête de la commission Sustainability de France Invest entre 2022 et 2025. Diplômée de l'Institut Supérieur de l'Environnement, elle avait commencé sa carrière chez Accor, avant de devenir directrice adjointe RSE d'Eurazeo entre 2014 et 2021.
• Anne-Laure Dupont (38 ans) est, depuis janvier 2023, associée chez FCDE, qu'elle a rallié en 2014 après trois ans passés chez Butler Industries. Diplômée de Dauphine et de l'Essec, elle a commencé sa carrière en M&A, chez CACIB. Elle est, récemment, intervenue sur les LBO réalisés par le groupe nazairien de services pour l’industrie Gestal et par le groupe spécialisé dans les réseaux électriques Allez.
• Alexis Manet (38 ans) est directeur associé chez Ardian Buyout. Cet ancien élève de l'EM Lyon a démarré sa carrière chez Bridgepoint, en 2011, avant de rejoindre l'investisseur de la Place Vendôme, un an plus tard. Il y est en charge du secteur de la chaîne de valeur agroalimentaire en France, couvrant aussi, dans une moindre mesure, le secteur de la santé. Parmi les opérations sur lesquelles il est intervenu, figurent notamment Solina (cédé à Astorg en 2021), Kersia (revendu à IK en 2020), ou encore Robot-Coupe.










