L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

20/06/2025
Build-up
Everlink intègre un nancéen
20/06/2025
Capital innovation
Oria Bioscience extrait des VCs
20/06/2025
International
ScrapingBee gratte à la porte d'un lituanien
20/06/2025
LBO
Qualitadd se conforme à un LBO primaire
20/06/2025
International
Lauak vole sous pavillon indien
20/06/2025
Capital développement
Fimalac abandonne le showbiz
20/06/2025
International
Recommerce se reconditionne en Suisse
20/06/2025
Capital développement
Socomore embarque de nouveaux sponsors
20/06/2025
Retournement
Tennispro joue avec son ancien actionnaire
20/06/2025
International
Quanteo intègre son distributeur outre-Manche
20/06/2025
Capital innovation
Des VCs donnent du coeur à l'ouvrage de Deski
20/06/2025
Nominations
Alantra mise sur Lyon
20/06/2025
Bourse
Eutelsat enclenche une levée stratosphérique
20/06/2025
M&A Corporate
CPL-OP Emballages s’ouvre à un lillois
19/06/2025
Capital innovation
Jockiz galope avec sa communauté
CANVIEW

Cocorico Accès libre


| 279 mots

Le monde du non coté tricolore peut être fier de la levée d'un de ses membres, pionnier du secteur, Sofinnova. Depuis plus de 40 ans, ce fonds n'a pas dérogé à sa philosophie d'investissement : investir auprès de start-up naissantes, très prometteuses, en seed. Plus risqué, ce positionnement exige du savoir-faire, des moyens et beaucoup de patience. Plus de 40 ans après sa naissance, Sofinnova a su prouver qu'il avait réuni tout cela, et - malgré des échecs inévitables - contribué à des success stories dans la santé, utiles à des millions de personnes, à l'instar de DBV (patch anti allergiques, Pixium Vision (implants rétiniens pour les non-voyants), Auris (perte auditive) etc.. (voir sa fiche annuaire ci-dessous). La cotation sur le Nasdaq et sur Euronext réussie de ces pépites tricolores a fini par séduire des investisseurs exigeants en terme de TRI et notamment les américains. Avec l'aide de l'agent Triago, les équipes du fonds ont convaincu huit nouveaux LPs, dont deux américains, sur la vingtaine au total.

Résultat : Avec 300 M€ en poche, Sofinnova Capital VII devient le plus gros fonds biotech européen (lire l'article complet ci-dessous). C'est une belle consécration,et même si on est loin des sommes amassées par les fonds américains de la santé c'est encourageant. Les biotech/ medtech françaises regorgent d'atouts. Elles ont assurément de quoi plaire aux VC's. CFNEWS consacrera une des enquêtes du prochain magazine digital (de février 2016) sur ce sujet. De quoi se donner du baume au cœur.

Lire aussi :

Levée record pour Sofinnova Capital VIII (7/12/2015)

Retrouvez tous les articles sur : SOFINNOVA INVESTMENTS (EX SOFINNOVA VENTURES)

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

SOFINNOVA INVESTMENT...

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET