L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

13/03/2026
International
VerVent swingue avec un groupe belge coté
13/03/2026
Marché Général
L'industrie française résiste encore en 2025
13/03/2026
International
TransCure bioServices passe sous pavillon américain
13/03/2026
Build-up
ILF scanné par un géant d’hospitalisation privée
13/03/2026
International
Gros build-up d'EDL en Allemagne
13/03/2026
M&A Corporate
Havas attire des agences indépendantes
13/03/2026
M&A Corporate
Lynk House manage sa première acquisition
13/03/2026
Capital innovation
De premiers VCs sèment dans Living Models
13/03/2026
International
HR Path recrute dans le conseil outre-Atlantique
13/03/2026
International
Robertet resserre ses liens avec l’Italie
13/03/2026
Nominations
Freshfields s’étoffe en corporate
13/03/2026
Nominations
Passage de témoin chez Altamir
13/03/2026
M&A Corporate
Septeo s'adjuge la parcelle de son voisin
13/03/2026
Build-up
Ascora consolide son pôle santé et prévoyance
13/03/2026
Capital innovation
Waiv diagnostique son indépendance
CANVIEW

De l'intelligence... Accès libre


| 248 mots

Les VCs français connaissaient-ils Swiftkey ? L'application dont le clavier intelligent a été installé sur 300 millions de smartphones vient d'être achetée par Microsoft pour la bagatelle de 250 M$ (lire aussi Diogène). La pépite anglaise de l'intelligence artificielle née en 2008 n'avait levé que 20 M$. De quoi faire rêver encore et toujours les créateurs d'entreprise et encourager les VCs et autres business angels à poursuivre leurs investissements. Car le baromètre d'Isai sur les deniers investis par les business angels français dans l'internet signale un décrochage sur le dernier trimestre écoulé. Ce n'est certainement pas les bons projets qui manquent. A l'instar de la levée de 3,5 M€ de TellMePlus, éditeur montpelliérain de logiciels d'analyse prédictive et prescriptive touchant aussi à l'intelligence.. des objets (lire aussi : TellMePlus passe à l'étape supérieure).

Il n'y a, c'est certain, pas que les taxis qui voient leur édifice s'effriter. La nouvelle intelligence touche tous les domaines et tant mieux. CFNEWS propose de découvrir dans son prochain magazine digital à paraitre la semaine prochaine deux enquêtes sur deux secteurs en ébullition : les fintech, qui chamboulent le monde bancaire et les biotech qui stimulent les bigpharma. A lire sans modération dans nos colonnes, qui elles aussi optent pour un modèle digital. Et CFNEWS retrouvera aussi beaucoup d'entre vous à Cannes dès mardi prochain pour le salon international Ipem. Rejoignez-nous si vous n'êtes pas encore inscrit.

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET