L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

13/03/2026
International
VerVent swingue avec un groupe belge coté
13/03/2026
Marché Général
L'industrie française résiste encore en 2025
13/03/2026
International
TransCure bioServices passe sous pavillon américain
13/03/2026
Build-up
ILF scanné par un géant d’hospitalisation privée
13/03/2026
International
Gros build-up d'EDL en Allemagne
13/03/2026
M&A Corporate
Havas attire des agences indépendantes
13/03/2026
M&A Corporate
Lynk House manage sa première acquisition
13/03/2026
Capital innovation
De premiers VCs sèment dans Living Models
13/03/2026
International
HR Path recrute dans le conseil outre-Atlantique
13/03/2026
International
Robertet resserre ses liens avec l’Italie
13/03/2026
Nominations
Freshfields s’étoffe en corporate
13/03/2026
Nominations
Passage de témoin chez Altamir
13/03/2026
M&A Corporate
Septeo s'adjuge la parcelle de son voisin
13/03/2026
Build-up
Ascora consolide son pôle santé et prévoyance
13/03/2026
Capital innovation
Waiv diagnostique son indépendance
CANVIEW

Le mercure s'affole Accès libre


| 299 mots

Ce n'est pas que dans l'air que la température affole les compteurs en ce début d'été. C'est aussi dans le marché du M&A au sens large. Comme à chaque période pré-vacancières, les deals se bousculent. Mais là, on ressent un mouvement de fond, une accélération plus stratégique, un besoin de voir son avenir rassuré. Et sans doute l'est-il davantage en prenant de nouvelles parts de marché ou en se dotant de business dans l'air du temps. La peur aussi de l «'uberisation», ou pour élargir le point de vue, la crainte de voir son activité traditionnelle s'asphyxier peu à peu face à l'émergence de tant de nouveautés stimule. Jamais les conseils n'ont été aussi occupés. Et eux n'ont plu n'échappent pas à la réorganisation. Sortir d'un grand groupe pour se re-créer, se rassembler, lever des fonds, s'exporter, acheter, innover. La chaîne ne s'arrête pas sinon elle bloque.

Eight Advisory, qui vient de fêter joliment ses cinq ans, est un bel exemple avec 37 M€ de revenus et 40 M€ estimés pour cette année. Si ce n'est pas à réviser tant les deals semblent, après une période de doute et d'attente, tendre les bras. La reprise, après une IPO contrariée, de Solairedirect par Engie - ce nouveau nom de GDF-Suez qui dynamise la marque - illustre là aussi une rupture (lire ci-dessous). A l'issue de ce 1er semestre, toute l'équipe de CFNEWS est heureuse de vous faire découvrir la synthèse des opérations. A lire dès demain, le bilan des IPO et des LBO à l'issue d'un semestre très dynamique.

Lire aussi :

Nouvelle énergie pour Solairedirect (1/7/2015)

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET