L'actualité & Data du capital-investissement : transactions LBO, M&A, Venture Corporate Finance et Private Equity

Les 100 premiers jours d’une opération de fusion-acquisition Accès libre

Une opération de fusion-acquisition sur deux se solde, chaque année, par un échec. C'est en partant de ce constat que David Brault, fondateur et directeur général d'Objectif Cash, a écrit "Les 100 premiers jours d’une opération de fusion-acquisition : réussir son intégration". Cet ouvrage, qui s'appuie sur l'expérience de professionnels aguerris des fusions-acquisitions, apporte aux responsables d'entreprise un éclairage sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour réussir une opération. Il livre un un panorama très large de situations concrètes rencontrées par des équipes opérationnelles sur le terrain.

Objectif Cash est un cabinet spécialisé en direction financière opérationnelle et management de transition, qui a accompagné sur le terrain plus de 200 entreprises dans des phases d’intégration post-acquisition (voir sa fiche ci-dessous).

David Brault. Les 100 premiers jours d’une opération de fusion-acquisition : Réussir son intégration. Paris, éditions De Boeck, 2012. Préface de Denis Dubois (professeur des universités et du CNAM), postface de Jacques Tierny (CFO de Gemalto).

Voir la fiche de : David Brault

Voir la fiche de : OBJECTIF CASH