L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

TECH | DiliTrust vise l'Océan Indien

L’éditeur français d'une suite logicielle pour les directions juridiques et les instances de gouvernance, soutenu par Eurazeo, Sagard et Cathay depuis mars dernier, acquiert le produit PROmeeting de la société mauricienne Agileum.

- 2 conseils
© Adobe Stock

© Adobe Stock

Après avoir acquis cet été Hyperlex, une start-up développant un logiciel de gestion et d'analyse des contrats (lire ci-dessous), DiliTrust se tourne vers l’Océan Indien en s’emparant du board portal PROmeeting de la société mauricienne Agileum. Fort de 19 M€ de chiffre d’affaires et revendiquant 2 000 clients dans plus de cinquante pays, l'éditeur tricolore piloté par Yves Garagnon s’assure ainsi le leadership des solutions de gouvernance d’entreprise dans la région. Il était déjà présent sur le marché mauricien grâce à l’ouverture il y a cinq ans de sa filiale DiliTrust MEA aux Émirats arabes unis. PROmeeting est l’un des produits développés par Agileum, une entreprise fondée à Maurice en 1992 pour accompagner les sociétés de l’Océan Indien dans la maîtrise des nouvelles technologies en vue d’optimiser leurs performances. Cette solution de digitalisation de la gouvernance d’entreprise, qui simplifie et sécurise tous les processus et documents liés à l’organisation des réunions de conseils d’administration et de comités, est plébiscitée par plusieurs entreprises de renom opérant dans les secteurs bancaire, financier, industriel et de l’assurance.

Yacine Gouich, DiliTrust

Yacine Gouich, DiliTrust

« Nous travaillons depuis plusieurs années avec les clients de l’Océan Indien et cette alliance est une excellente opportunité pour agrandir notre présence sur le territoire. Nos experts se tiennent dès à présent à disposition et se consacrent entièrement à offrir la meilleure expérience client. De plus, notre mission sera d’inciter davantage les entreprises de l’Océan Indien à digitaliser leurs instances de gouvernance et leurs départements juridiques afin de répondre rapidement aux évolutions du marché », a commenté Yacine Gouich, managing director de DiliTrust MEA. « Les grands gagnants dans cette opération stratégique sont nos clients. Cette offre de produits étendue qui offre plus de fonctionnalités mais aussi des nouveaux modules compte notamment une équipe de recherche et développement chevronnée ainsi qu’un service client multilingue disponible 24/7 », a complété Sylvain Deslandes, CEO d’Agileum.

 

Et aussi...

BWT France, filiale du numéro un du traitement de l'eau en Europe l'autrichien Best Water Technology, vient de finaliser l’acquisition de 100 % du capital de son partenaire sénégalais, PMI Sénégal, spécialiste du traitement des eaux en amont et en aval des process, confirmant ainsi sa stratégie « Cap Afrique 21 » de développement sur le continent africain (relire ci-dessous). La cible a engrangé environ 4 M€ de chiffre d’affaires en 2021 avec 80 collaborateurs.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :

Les intervenants de l'opération PMI SÉNÉGAL

M&A Corporate / M&A (Int'l) - 2 conseils
BioTech, FinTech, MedTech... Suivez tous les deals et mouvements de la TECH sur les réseaux sociaux.