L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Financement record pour le panafricain GRIT

La société d’investissement immobilier panafricaine cotée aux bourses de Londres et de Maurice vient de réaliser la plus importante opération dans le secteur immobilier à ce jour en Afrique subsaharienne hors Afrique du Sud.

© Pixabay

© Pixabay

La société d’investissement immobilier panafricaine cotée aux bourses de Londres et de Maurice GRIT Real Estate Income Group Ltd. (GRIT) vient de boucler la plus importante opération dans le secteur immobilier à ce jour en Afrique subsaharienne hors Afrique du Sud : un financement syndiqué lié à la durabilité à hauteur d’environ 305 M€ (306 M$), avec la Standard Bank comme arrangeur principal mandaté. Ce prêt cross-collatéralisé comprend sept lignes et est garanti par des actifs au Mozambique, en Zambie, au Ghana et au Sénégal. Objectif : refinancer l’endettement existant de la société fondée en 2012 et financer un projet de redéveloppement au Sénégal. Conseillée par le cabinet Stephenson Harwood, qui avait également accompagné son introduction en bourse à Londres en 2018, la société d’investissement a pris des engagements en matière de réduction des émissions de carbone et d’égalité des sexes dans le cadre du paiement des intérêts.

 

Retrouvez tous les articles sur : STANDARD CHARTERED BANK , STEPHENSON HARWOOD

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :