L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

08/08/2025
International
Monaco Marine bat pavillon américain
08/08/2025
International
Danelec navigue avec un capitaine français
08/08/2025
Marché Général
Top 10 des articles Tech les plus lus depuis début 2025
08/08/2025
Marché Général
Les 10 articles les plus lus depuis le début de l'année
07/08/2025
Retournement
Naf Naf change encore de propriétaire
07/08/2025
Build-up
Estya étend son dispositif de sûreté
07/08/2025
M&A Corporate
Ametra Intégration se branche à un groupe coté
07/08/2025
International
IC'Alps franchit les Alpes
06/08/2025
M&A Corporate
Neotravel conduit par un concurrent parisien
06/08/2025
LBO
APF Autoparts roule avec un fonds
06/08/2025
International
Colas trace sa route aux Etats-Unis
06/08/2025
International
DMI Associates accompagne le développement d'un américain
06/08/2025
Marché Général
McDermott fusionne avec un compatriote
06/08/2025
Bourse
Forsee Power recharge ses batteries
05/08/2025
M&A Corporate
Bureau Veritas se renforce dans le nucléaire
CANVIEW

L'AFD s'étoffe ; les avocats en Afrique francophone Accès libre

L'’institution financière de développement recrute un technocrate apolitique sénégalais ; zoom sur les cabinets d'affaires et les tendances de marché.

| 349 mots

Papa Amadou Sarr, Agence Française de Développement (AFD)

Nouvelle recrue pour l’Agence Française de Développement (AFD), l’institution financière qui finance, accompagne et accélère les projets visant à améliorer les conditions de vie des populations, soutenir la croissance économique et contribuer au développement durable. Papa Amadou Sarr, ancien patron de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), un organisme sénégalais visant à dynamiser l’entrepreneuriat local, vient d’être nommé au comité exécutif en qualité de directeur exécutif en charge des partenariats, mobilisation et communication. Lors de son mandat à la tête de la DER/FJ pendant plus de quatre ans (2017-2022), Papa Amadou Sarr s’est illustré par sa capacité à mettre en place des instruments de financement de l’économie adaptés aux populations exclues du système bancaire, à l’instar du nano-crédit. Il a également œuvré à la promotion du financement des start-up et des espaces d’incubation, par exemple à travers le projet du Mohammed Bin Zayed (MBZ Center), un centre d’incubation et d’accélération de classe mondiale, dans le quartier de Mermoz à Dakar. Souvent présenté comme un technocrate apolitique, il mettra son expérience de quinze ans dans le domaine du développement international au service de l’agence tricolore dirigée par Rémy Rioux.

 

Et aussi...

Africa Business+, la lettre d’informations exclusives du groupe panafricain sis à Paris Jeune Afrique Media Group, vient de publier son « 100 Legal Powerlist », classement annuel exclusif des avocats d’affaires les plus en vue actuellement en Afrique francophone. Il témoigne notamment de la poursuite d’un renouvellement qui se confirme d’année en année (vingt-deux nouveaux entrants dans cette nouvelle édition). Autres enseignements mis en exergue : la multiplication des opérations dans les énergies renouvelables et dans une moindre mesure le secteur minier, ainsi que la généralisation progressive des partenariats public-privé (PPP), y compris dans les infrastructures de santé.

 

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

AGENCE FRANCAISE DE ...
JEUNE AFRIQUE MEDIA ...

CFNEWS propose désormais une API REST. Intégrez l'ensemble de nos articles et nos données dans votre CRM, MS Excel, Zapier ou votre SI interne. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET