L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

SRDB prend pied en Tunisie ; Amundi accueille un nouveau DG

Le cabinet français tourné vers l'international se renforce en Afrique avec l’ouverture d’un bureau en Tunisie, dont il confie la direction à une ancienne directrice juridique de CMA-CGM. Amundi nomme un nouveau directeur général Moyen-Orient, Afrique et Asie centrale.

Yosr Hafhouf, SRDB

Après s’être lancé dans le droit à la propriété intellectuelle et développé son pôle « IP » sur le continent africain (relire ci-dessous), le cabinet d’avocats français SRDB ouvre un nouveau bureau en Tunisie, qui interviendra dans les domaines du droit commercial, du contentieux international, du droit des transports et assurances, du droit pénal, de la propriété intellectuelle, de la conformité et de la compliance ou encore du restructuring. Fondé en 2016, le cabinet se spécialise plus particulièrement en droit commercial et dans le conseil auprès de grandes entreprises internationales. Disposant de bureaux dans près d’une vingtaine de villes à l’étranger, dont une dizaine en Afrique, SRDB se renforce ainsi dans le nord du continent, où il était déjà présent au Maroc et en Algérie. Aspirant à devenir un hub industriel et technologique dans la région et une plateforme d’échanges idéale entre les marchés maghrébins, africains et ceux de l’UE, la Tunisie bénéficie en effet d’un « positionnement géographique stratégique », au cœur de la Méditerranée, d’un « capital humain hautement qualifié » et d’un « arsenal juridique en constante amélioration ». La direction du bureau tunisien est confiée à Yosr Hafhouf. Avocate au barreau de Tunis depuis 2006, elle a exercé à la fois au sein de cabinets d’avocats d’affaires, fondant sa propre structure en 2017, et en entreprise, en occupant le poste de directrice juridique de CMA-CGM en Tunisie de 2013 à 2017.

 

Nouveau directeur général pour Amundi

Ziad Sikias, Amundi

Ziad Sikias, Amundi

Amundi vient de nommer un nouveau directeur général Moyen-Orient, Afrique et Asie centrale en la personne de Ziad Sikias. Ayant rejoint le gestionnaire d'actifs coté français en 2001 en tant que conseiller en investissement, en charge des clients institutionnels du Moyen-Orient, il a exercé successivement au sein des bureaux d’Abu Dhabi et de Paris. Depuis 2017, il était responsable commercial pour l'Asie centrale, l'Afrique et l'Europe centrale et orientale.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.
Retrouvez tous les articles sur : AMUNDI AM

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :