L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Brésil : Thales s’associe à Embraer, Voltalia met en service son parc solaire, Greenyellow...


© Eve

© Eve

Thales signe un partenariat stratégique avec Eve Air Mobility, filiale du constructeur aéronautique brésilien Embraer, pour soutenir le développement d’eVTOL, l'avion électrique à décollage et atterrissage verticaux d'Eve. L’accord comprend une série d'études conjointes sur une période de douze mois, qui a débuté en janvier 2022, sur la faisabilité technique, économique et adaptable d'un avion 100 % électrique. L'entreprise aérospatiale et de sécurité française apportera son expertise dans les systèmes avioniques, électriques, de contrôle de vol, de navigation, de communication et de connectivité. Le Centre Technologique Spatial de Thales, situé à São José dos Campos et son Centre Avionique, récemment ouvert, à São Bernardo do Campo fourniront un soutien aux équipes travaillant sur le projet, qui s'appuieront également sur les ingénieurs du groupe basés en France, au Canada et aux États-Unis.

 

Le producteur d'électricité verte Voltalia lance la mise en service progressive du parc solaire brésilien SSM1&2, un projet de 320 mégawatts dans le complexe de Serra Branca. Environ 31 000 panneaux photovoltaïques de l’infrastructure solaire, qui a débuté sa mise en service début avril, sont en opération aujourd’hui pour une capacité de 18 mégawatts. La capacité totale de 320 mégawatts sera atteinte d’ici fin juin prochain. Situé dans l'État brésilien du Rio Grande do Norte SSM1&2, qui fait partie du complexe de Serra Branca de 2,4 gigawatts, est le plus grand projet solaire de Voltalia dans le monde. Ce complexe hybride qui combine à la fois éolien et solaire dispose désormais de 1 217 mégawatts en exploitation.

 

Greenyellow, filiale de Casino spécialisée dans les énergies vertes, et la startup brésilienne NewCharge Energy, opérant dans la production et de stockage d'énergie électrique, se sont associés pour développer des systèmes de stockage d'énergie. L'accord porte sur la fourniture des solutions de type energy as a service (EaaS) pour les secteurs du commerce, de l'industrie, de l'agriculture et de l'exploitation minière. Ce modèle permet aux clients de payer pour un service énergétique sans avoir à investir dans l’infrastructure ou l’équipement de production. Grâce à cette opération Greenyellow accélère le déploiement du stockage au Brésil et enrichit son offre globale sur le marché avec des solutions pour les clients on-grid et off-grid, combinant le stockage avec d’autres solutions d’efficacité énergétique.

Et aussi :

L’éditeur de logiciels professionnels Linedata renforce sa présence en Amérique Latine avec l’ouverture d’un nouveau bureau au Mexique. L'antenne mexicaine va permettre à Linedata de consolider ses relations avec de grands établissements de crédit tels que NR Finance México, société de financement automobile au Mexique pour les marques de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et de développer ses capacités opérationnelles dans la région.

Retrouvez tous les articles sur : GREENYELLOW , LINEDATA SERVICES , THALES , VOLTALIA

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :