L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Colombie : Eiffage signe un contrat EPC, Transdev roule plus propre, Jo&Joe...


© Pixabay

© Pixabay

Le groupe de BTP et de concessions Eiffage et son partenaire colombien Termotecnica Coindustrial ont décroché le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie pour un montant total de 370 M$ (345 M€). Cet accord a été signé au travers d'Eiffage Génie Civil Marine, l'entité du groupe dédiée aux grands travaux d’infrastructures maritimes à l’international. Situé sur la côte atlantique de la Colombie, le projet de Puerto Antioquia est considéré par le gouvernement colombien comme un projet d'intérêt national prioritaire. Il est stratégiquement positionné sur un axe majeur du transport international par conteneurs, à proximité de Medellin, une des principales zones économiques du pays. Le financement de l'opération est assuré par la Banque Interaméricaine de Développement et les banques colombiennes FDN, Davivienda et Bancoldex, ainsi que par le fonds d'investissement GIP et par un apport en fonds propres des actionnaires de la société de projet. Eiffage Concessions intervient également sur l'opération en tant qu'actionnaire minoritaire indirect de la société de projet, Puerto Bahia Colombia de Uraba SA, aux côtés du groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, via sa filiale CMA Terminals et de partenaires locaux.
 

Et aussi :

Le transporteur français Transdev a inauguré fin mars la mise en circulation de 406 nouveaux bus électriques à Bogota, permettant à la ville d’accélérer en matière de transition énergétique et de conserver sa place de plus grand parc de bus électriques d'Amérique Latine. C’est la filiale Green Movil, coentreprise entre Fanalca-Transdev, qui exploitera la nouvelle flotte, laquelle est composée de 271 véhicules de 9 mètres, d'une capacité de 50 passagers, et de 135 bus de 12 mètres, d'une capacité de 80 passagers, desservant 14 lignes. Le centre logistique Green Movil est situé dans le quartier de Las Brisas, dans le district de Fontibón, à côté de l'aéroport international de Bogota. Il a une puissance électrique de 20 mégawatts et constitue la plus grande capacité de ce type pour le transport par bus à Bogota et en Colombie, et plus généralement au monde en dehors de Chine. 

 

Jo&Joe, marque d'Accor, ouvre deux nouvelles adresses à Medellin et à Rio. Jo&Joe Medellin, premier établissement de la marque en Colombie, se situe dans le quartier d’El Poblado, Nuevo Provenza. L'hôtel, dont la construction a débuté en août 2020, comprend 186 lits, un restaurant et des bars dont un qui se situe sur le toit au huitième étage.
Jo&Joe Rio de Janeiro se trouve au pied du Corcovado et du célèbre Christ Rédempteur, intégré au complexe architectural du Largo do Boticario, classé monument historique par l’Institut d’Etat du Patrimoine Culturel (INEPAC) depuis 1987. Comprenant un restaurant, deux bars, trois piscines et un espace de coworking avec salles de réunions, l’auberge proposera des chambres privées ainsi que 320 lits pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Retrouvez tous les articles sur : ACCOR , EIFFAGE , TRANSDEV

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :