L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Inde : Dentons s'y invite, Byju's valorisé plus de 22 Md$

Le cabinet d’avocats doté de plus de 200 bureaux à travers le monde débarque en Inde en s’associant au cabinet local Link Legal. L’edtech Byju's lève 250 M$auprès de Qatar Investment Authority (QIA),

Dentons renforce sa présence en Asie-Pacifique. Doté de quatre antennes aujourd’hui (Beijing, Port Moresby, Singapour et Hong Kong), le cabinet d’avocats s’associe à un cabinet indien, Link Legal. L’opération, non capitalistique, s’appuie sur une structure « polycentrique », qui repose sur un verein suisse, et permettra à Dentons de se développer désormais dans 83 pays via 215 implantations. Il s'agit d’un rapprochement similaire à tous les autres rapprochements que Dentons a réalisés dans le monde, notamment celui avec son homologue chinois Dacheng en 2015 (lire ci-dessous). Créé en 1999, le cabinet indien offre des services complets (19 practices) avec 176 avocats – dont 42 associés – répartis entre les bureaux de New Delhi, Mumbai, Bangalore, Hyderabad, Chennai et New York. 

Et aussi :

L'edtech Byju's lève 250 M$ lors d’un nouveau tour de table auprès d’un seul investisseur, Qatar Investment Authority (QIA), sur une base de valorisation de plus de 22 Md$. La nouvelle levée devrait financer son développement à l’international. L’opération intervient cinq mois après un tour de table d’envergure de 800 M$, auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant BlackRock, Sumeru Ventures et Vitruvian Partners. Fondée en 2011, la société indienne développe des programmes personnalisés pour les élèves de la maternelle au secondaire.

Le GP américain Warburg Pincus va racheter une participation majoritaire dans la société indienne Vistaar Finance, une Non Banking Financial Company (NBFC) destinée aux PME. Les termes financiers restent confidentiels. L’investissement du fonds américain permet aux investisseurs précédents - dont WestBridge Capital, Elevar Equity, Omidyar Network India et Saama Capital- de réaliser leur sortie. Fondée en 2010, Vistaar a levé au total 75 M$ au cours de quatre tours de tables.

Google soutient l'edtech indienne Adda247, en rejoignant un tour de table de 35 M$. La levée est menée par WestBridge Capital, aux côtés d’investisseurs existants comme Info Edge et Asha Impact. Fondée en 2016 et basée à Gurgaon, la cible propose un coaching en ligne pour la préparation des concours de la fonction publique. Sa plateforme fournit notamment du contenu en plus de 12 langues vernaculaires, y compris l'anglais, l'hindi, le tamoul, le télougou, le marathi, l'assamais, le bengali, le malayalam et le bhojpuri, pour plus de 500 examens.

CFNEWS Newsletter

Tous les lundis et mercredis
Recevez tous les lundis et mercredis l'actualité du capital-investissement, fusions-acquisitions, corporate finance.

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :