L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

Singapour : Reflaunt revêt un premier tour

La startup singapourienne spécialisée dans l’économie circulaire pour l’industrie du luxe a levé 11 M$ pour son premier tour de table, mené par Ventech China, les suisses Bombyx CP et Global Blue.

© Reflaunt

© Reflaunt

Reflaunt lève pour son premier tour de table 11 M$. Et ce, auprès des leads du tour : Ventech China, les suisses Bombyx Capital Partners, Global Blue (remboursement de la détaxe), suivi par des investisseurs historiques comme Giovanna Battaglia (directrice de la création chez Swarovski), le groupe américain Madaluxe, l’italien Piquadro ou encore le fonds luxembourgeois TLF Ventures. Fondée en 2018 par trois Français Felix Winckler, Philippe Benedetti, Stephanie Crespin, la jeune société, implantée à Singapour, propose une possibilité de revendre ou de recycler les produits achetés sur des plateformes d’e-commerce de plusieurs marques du luxe comme Burberry, Prada, Balenciaga ou encore des places de marché en ligne comme Net-A-Porter, Mr Porter, Harvey Nichols et The Outnet. Pour mémoire, lors d’un tour d’amorçage en juin 2019, la startup singapourienne avait levé 1 M$.  

Et aussi :

Basée à Singapour et en Thaïlande, la fintech Lightnet, spécialisée dans les services de paiement et de transfert de fonds via la blockchain, a levé 50 M$ auprès du fonds américain LDA Capital. L’opération intervient après une levée de fonds de la série A de 31,2 M$ en janvier 2020.

La plateforme singapourienne de recrutement Glints lève 50 M$ pour son quatrième tour de table auprès de DCM Ventures, Lavender Hill Capital et de l'entreprise japonaise cotée Persol Holdings. L’opération est également suivie par Endeavour Catalyst, fonds présidé par le fondateur de LinkedIn Reid Hoffman et des investisseurs historiques Monk's Hill Ventures, Fresco Capital et Binny Bansal, co-fondateur de Flipkart.

Basée à Singapour, Merkle Science, plateforme d'analyse prédictive sur la cryptomonnaie a levé 19 M$ lors d’un premier tour de table. L’opération est menée par K3 Ventures, Darrow Holdings et Beco Capital. Fondée en 2018, la cible propose des analyses prédictives de risques et de renseignements cryptographiques pour les entreprises et les agences gouvernementales, permettant de les aider à détecter, enquêter et prévenir les activités illégales impliquant des cryptomonnaies.

Retrouvez tous les articles sur : VENTECH

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :