L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

12/05/2025
Build-up
Cevino Glass installe deux build-up
12/05/2025
M&A Corporate
FrenchPadelShop.com renvoie la balle à Perpignan
12/05/2025
LBO
Solabia se refait une beauté avec un fonds mid cap
12/05/2025
M&A Corporate
Une première acquisition pour SeqOne
12/05/2025
Retournement
Fonderie de Bretagne revient sous pavillon français
12/05/2025
Retournement
Forvia fait marche arrière sur les technologies composites
12/05/2025
LBO
Novétude soigne son tour de table
12/05/2025
International
Alixio met le cap sur l’Allemagne
12/05/2025
International
Tinkso développé par un Sud-Africain
12/05/2025
International
Azafaros en phase clinique III dans les maladies rares
12/05/2025
LBO
De nouveaux fonds sur les bancs d’Eduservices
12/05/2025
Capital innovation
Alta Ares visualise ses premiers investisseurs
09/05/2025
M&A Corporate
Sopra Steria se renforce dans le conseil
09/05/2025
Nominations
Uriti s’implante à Paris
09/05/2025
Nominations
Un head of corporate pour Linklaters
CANVIEW

Stellantis produit des batteries avec deux sud-coréens Accès libre


| 276 mots
© Samsung SDI

© Samsung SDI

Pour renforcer sa production de batteries lithium-ion en Amérique du Nord, Stellantis a concrétisé ses projets avec deux géants sud-coréens LG Energy Solution et Samsung SDI. Ces deux derniers captent au total 30 % du marché mondial de la batterie pour véhicules électriques. Le constructeur automobile coté s’associe au sud-coréen Samsung SDI pour construire une usine basée à Kokomo dans l’Indiana. La coentreprise prévoit d’investir plus de 2,5 Md$ et cet investissement pourrait augmenter progressivement pour atteindre 3,1 Md$. Le site de production devrait être opérationnel en 2025 avec une équipe de 1 400 salariés. Il devrait avoir une capacité de production annuelle initiale de 23 GWh, avec la possibilité de la porter à 40 GWh, qui suppléera aux besoins des usines d’assemblage aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Par ailleurs, Stellantis collabore avec un autre sud-coréen, LG Energy Solution, pour construire une usine de production de batteries lithium-ion à grande échelle au Canada, avec un montant d’investissement de 4 Md$. Implanté à à Windsor, Ontario, l’usine, opérationnel en 2024 et employant 2 500 salariés, affichera une capacité annuelle de production supérieure à 45 GWh.

Et aussi :

Stellantis élargit son partenariat en Europe avec son homologue japonais Toyota. L’accord porte sur un nouveau fourgon grand volume également disponible en version électrique pour le marché européen. Stellantis fournira ce fourgon utilitaire grand volume, produit sur les sites de Stellantis de Gliwice (Pologne) et d’Atessa (Italie), à son partenaire japonais qui le commercialisera au vieux continent sous la marque Toyota.

Retrouvez toutes les informations (deal lists, équipes, cessions, véhicules...) :

STELLANTIS (EX PSA &...
LG ENERGY SOLUTION
SAMSUNG SDI

CFNEWS propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos articles et nos données depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnews.net et/ou visitez API.CFNEWS.NET