L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

TECH | Emergence Therapeutics se conjugue en série A


- 3 conseils
Emergence Therapeutics

Emergence Therapeutics

La biopharma franco-allemande co-fondée par Kurma Partners prépare l’entrée en préclinique de son premier anticorps conjugué pour lutter contre les cancers avec..
Emergence Therapeutics… émerge ! Jusqu’alors plutôt discrète, la biopharma fondée en 2019 avec le concours de Kurma Partners et établie à la fois à Marseille et Duisburg, en Allemagne, vient en effet de boucler un tour de série A de 87 M€, sursouscrit de surcroît. La jeune société développe de nouveaux ADC (antibody drugs conjugates), une classe de médicaments où un anticorps est lié à une toxine avec un ligand. Ceux-ci sont censés attaquer la cellule cancéreuse en visant un antigène déterminé mais épargner les cellules saines (à la différence de la chimiothérapie qui attaque les cellules de façon indifférenciée). « Nous avons favorisé les investisseurs anglo-saxons de type crossover dans la perspective d’une future IPO sur le Nasdaq », explique Thierry Laugel, (...)
bones
BioTech, FinTech, MedTech... Suivez tous les deals et mouvements de la TECH sur les réseaux sociaux.