L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

M&A

TECH | Ykone influencera en Arabie Saoudite


© Ykone

© Ykone

L'agence de marketing d'influence sur les réseaux sociaux, ayant rejoint TF1 en même temps qu'Auféminin il y a quatre ans, est cédé au fonds de l'enseigne de grande distribution saoudienne..
TF1 se sépare d'une nouvelle activité « numérique ». Le groupe filiale de Bouygues vend son agence de marketing d'influence Ykone à un acquéreur inattendu. Il s'agit en effet de BinDawood, chaine de grande distribution saoudienne. Plus précisément, c'est Future Technology Retail, nouvelle filiale de ce groupe coté établie il y a six mois et présentée comme son bras d'investissement dans la tech, qui rachète 80,5 % de l'agence, dont la participation de 70 % de TF1. Le groupe audiovisuel avait hérité d'Ykone en 2018 en acquérant Auféminin qui mettait la main au même moment sur l'agence d'influence (lire ci-dessous). Il est d'ailleurs en passe de vendre le site féminin, tout comme d'autres médias en ligne à forte audience de son pôle Unify à Reworld Media (lire ci-dessous). Restent (...)
bones
BioTech, FinTech, MedTech... Suivez tous les deals et mouvements de la TECH sur les réseaux sociaux.

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :


Opération(s) liée(s) : M&A Corporate YKONE
21/07/2022 12:00