L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

LBO

Carlier Plastiques compose son LBO


- 26 conseils
© Carlier Plastiques & Composites

© Carlier Plastiques & Composites

Le fabricant nordiste de panneaux en matériaux composites pour la carrosserie industrielle aux 30 M€ de chiffre d'affaires veut accélérer sa transition numérique avec..
Née en 1957, l'entreprise Carlier Plastiques compte bien démontrer qu'elle en a encore sous le capot. Pour libérer son plein potentiel et notamment prendre le virage de la digitalisation, le fabricant de panneaux pour la carrosserie industrielle signe un premier LBO accueillant pour nouveau majoritaire Innercap. Fondée l'an passé par les serial entrepreneurs Polexandre Joly et Henri Morillon, purs produits de la French Tech, cette société d'investissement déjà propriétaire de la marque de soin Rémanence acquiert des PME industrielles en apportant un savoir-faire opérationnel, digital et innovant avec le concours de fonds minoritaires. En l'occurrence, Innercap s'adjoint sur ce dossier le soutien d'Entrepreneur Invest, « qui a su bien comprendre la thèse d'investissement d'Innercap, consistant à digitaliser les entreprises traditionnelles pour optimiser leur productivité », explique Capstone, conseil (...)
bones

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :